3 exposants réunionnais ont fait le déplacement au Mondial du Rhum à Paris

189

Paris devient la Capitale Mondiale du Rhum cette semaine afin de permettre l’innovation, l’économie circulaire, l’intelligence artificielle, la biologie, l’industrie, la finance, la formation dans l’Écosystème Rhum lors de conférences et de sessions interactives, une première dans l’histoire du Rhum.

Cet événement révolutionnaire transcende les frontières traditionnelles des salons et séminaires pour offrir une plateforme unique où tous les acteurs du monde du Rhum, venus du monde entier, pourront se rencontrer, échanger et façonner ensemble l’avenir de l’Écosystème Rhum.

La Culture Rhum embarque avec elle toutes les autres cultures, gastronomique, artistique, littéraire, cinématographique, musicale, touristique…

Trois sociétés locales ont fait le déplacement :

ARRANGE BLARD

Cette marque péi , pilotée par Grégory Blard, vise assurément le créneau du luxe, avec des bouteilles magnifiquement élaborées et des breuvages très spécifiques. Elle est basée au Guillaume Saint Paul avec un rhum fabriqué avec des ingrédients 100% locaux et une recette traditionnelle familiale.  L’entreprise est présente sur le marché depuis 2021.

LA PART DES ANGES

Cette jeune distillerie de la Saline (Vue Belle) a le vent en poupe et développe des eaux de vie, des rhums et des liqueurs, réalisées avec des produits Bio et Agriculture Raisonnée dans l’île.

RHUM METISS

Son patron est médiatique et est … partout ! Cédric Charlette aime le rhum qu’il décline à toutes les sauces, même les plus surprenantes, comme le Rhum Camaron ! Il fait tous les salons et sera aussi au SIA, le salon international de l’agriculture.

LE PROGRAMME DES CONFERENCES >> https://www.therumsummit.com/ConferenceList.aspx?eid=1692&sec=0&date=13/02/2024&topic=&iti=&aid=8238

UN DINER DE GALA EN ACCORDS METS ET RHUM LE 13 FEVRIER

Ce prestigieux événement associera avec élégance la culture gastronomique à l’âme envoûtante du rhum.

Au cours de cette soirée inoubliable, dans un pavillon privatisé, nous vous invitons à découvrir une expérience sensorielle unique, où les saveurs exquises de la cuisine gastronomique se mêleront à la richesse et à la complexité des arômes du rhum.

Un véritable mariage des sens vous attend, orchestré par les talents culinaires les plus raffinés et les rhums les plus prestigieux du monde.

Pour cette soirée mémorable, nous avons le privilège de vous compter parmi nos convives de choix, car nous souhaitons réunir des décideurs éclairés, des experts passionnés et des acteurs de l’Ecosystème Rhum venant du monde entier.

Ce dîner de gala sera l’expression même de l’élégance et du raffinement et aussi l’occasion unique de partager un moment de convivialité, d’échanges et de découvertes, où les délices culinaires se marieront harmonieusement avec les rhums les plus prestigieux.

Ensemble nous allons célébrer la culture Rhum dans une ambiance distinguée et raffinée.

Gastronomie et Rhum s’entrelacent pour créer une expérience gustative et culturelle sans égale et susciter des opportunités pour l’ensemble des participants.
Lieu : Pavillon Dauphine Paris
Date & Heure : 
13 février à 18h45

INFOS PRATIQUES

Lieu

Palais Brongniart
16 Place de la Bourse
75002 Paris

Date et Horaires

Du 13 au 15 février 2024
de 9h-18h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic