Le Nouvel An Chinois à la Réunion : encore 4 possibilités gastronomiques de le célébrer

778

Le  Nouvel An Chinois est prévu cette année le 22 janvier 2023.

Selon l’astrologie chinoise, l’année 2023 sera l’Année du Lapin d’Eau, qui débute le 22 janvier & touchera sa fin le vendredi 9 février 2024.

En Chine, le Nouvel An chinois 农历新年 (NongliXinnian), ou Nouvel An lunaire, est la célébration principale et la meilleure occasion de se rencontrer avec les familles.

A la Réunion, plusieurs dîners seront proposés dans cette période.

Gastronomic vous donne quelques bons bons plans.

EN MODE ROOFTOP chez Kazenl’R

L’excellent chef à domicile Vincent Philippe réalisera le menu en 6 temps du  Nouvel An Chinois avec ambiance musicale & animations de 19H à … 1h du matin !
Tarif : 79 euros.
Reservation au 0693 960 400

CHEZ PAUL ( SAINT PAUL )

Le célèbre restaurant Chez Paul à Saint Paul (Savanah)  proposera un dîner dansant le samedi 28 janvier 2023.

FAIRE LA FETE AU TAMPON

C’est sur le site de Miel Vert que la commune va réunir ses associations autour d’un beau programme incluant des démonstrations et des ateliers culinaires pour ce nouvel an chinois.

FESTIVITÉS DE LA CHINE le 29 JANVIER 2023
>> Site de Miel Vert de 10h à 18h
Défilés, démonstration arts martiaux, tambours chinois, expositions, calligraphie, ateliers culinaires, etc.

FAIRE LA FETE A SAINT LEU

 

 

Signification du signe chinois “Le Lapin d’Eau”

Le Lapin se classe à la quatrième position dans les 12 signes du zodiaque chinois, et il correspond à “卯” dans les 12 Branches Terrestres, étant le quatrième, se référant à la période 5h-7h. En Chine, non seulement le Lapin a une connotation culturelle profonde, mais il entretient également une relation étroite avec la politique et la mythologie chinoises. C’est un signe de bon augure.

Les significations culturelles symboliques du signe du Lapin sont étroitement liées aux habitudes de vie du lapin, notamment la vigilance, l’esprit, la prudence, l’adresse…, du fait que le lapin est toujours prêt à détecter son environnement avec ses oreilles hypersensibles et les yeux. Tout comme le dit un vieil adage chinois, “gardé comme une vierge, rapide comme un lapin qui s’échappe”, le lapin restera immobile quand le vent souffle et que l’herbe se courbe, et il courra aussi vite qu’un éclair s’il y a un réel danger. En conséquence, le lapin était utilisé par les anciens Chinois pour symboliser une vigilance et une habileté élevées.

Le signe du Lapin est un symbole de longévité, de paix et de prospérité dans la culture chinoise, en raison de ses performances reproductives prolifiques, toujours prêt à s’accoupler en toute saison.

L’Année chinoise 2023 – Année du Lapin d’Eau, est la combinaison du Lapin, qui symbolise la prospérité et la paix, et de l’élément Eau, qui a une très bonne capacité d’adaptation et représente la richesse dans la culture chinoise. En général, l’année 2023 s’annonce comme une année d’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X