Qui est Joey Atchama, le nouveau chef du Sarana à Salazie?

2K

Joey Atchama vient de prendre les rênes du nouvel hôtel restaurant 4 étoiles de Salazie : le Sarana.

Fort d’une expérience de plus de dix ans dans la restauration, ce chef a tout pour plaire.

Formé très tôt au Centhor (Eperon), il ne se contente pas seulement de son CAP cuisine et complète alors sa formation avec un BP cuisine suivi d’une mention complémentaire Dessert de Restaurant.

Si ses diplômes lui permettent d’acquérir des compétences techniques indispensables, sa passion pour la cuisine remonte quant à elle à sa tendre enfance. En plus de parents bons cuisiniers, il grandit notamment aux côtés de sa « Mémé Angéline », reine des repas familiaux du dimanche et de son « Pépé Roger », véritable pro du Massalé. Ces personnalités marquantes jouent un rôle important dans le développement de son amour pour la gastronomie.

Après plusieurs expériences en tant qu’apprenti et stagiaire (notamment à la Vieille Tour avec le chef Nicolas Adam 1*), il fait la rencontre de son mentor. Le coup de foudre culinaire et humain est immédiat avec le chef Marc de Passorio. Il l’accompagnera d’ailleurs en tant que second de cuisine à l’Esprit de la Violette 1* (Aix-en-Provence). Après ces années riches en apprentissage, il décide de partir à Dubaï au Celebrities. Là-bas, il acquerra des bases en anglais mais surtout les codes du luxe.

De retour à La Réunion, il devient chef à domicile et consultant pour les restaurateurs. Il participe aussi à différents concours (Toques Blanches, Disciples Escoffier et Best Chef Reunion Island). En parallèle, il décide aussi de créer ses propres produits de qualité et de les commercialiser : massalé maison, ail noir, son propre pain.

Ses produits phares : ceux de Salazie et les produits péi en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic