Samuel Fontaine : un passionné de piments à Saint Benoit, croyez nous, ça poique !

893

Il s’est mis en tête de cultiver certains piments les plus forts du monde et Samuel Fontaine en a fait des plantations excellentes. Chez lui on trouve le piment Scorpion, mais aussi des variétés pays et thaïlandaises, qui poiquent bien fort et qui sont démesurément.. longs et odorants.

Il cultive aussi des épinards malbar, et toutes sortes de curiorités depuis 2013 à Saint-Benoît.

A la base, il cultivait de la canne à sucre, avant de migrer  sur des cultures vivrières pour l’auto-consommation, revendant le surplus aux amateurs de produits naturels & sans produits. On le trouve sur les marchés, salons , foire et aussi sur la  route des Plaines. Son épouse conjointe-collaboratrice s’occupe de la basse-cour et de l’atelier transformation.

Sa  devise est : “on vend ce que l’on consomme, avec l’utilisation du paillage dans les passe pieds, la débroussailleuse, binage manuel; et beaucoup de désherbage au niveau des fosses de plantation avec des tôles”

Samuel Fontaine a concu ses propres recettes de fruits et de piments. Et pour l’avoir goûté… on peut vous assurer que le palais s’en souvient !!!!
Pour commander ses créations >> 0692 88 35 66 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic