Saint Denis : soirée “Dipâvali” au Mazerin

840

A l’occasion du Dipavali, la fete de la lumière célébrée chaque année à l’île de la Réunion, le restaurant le Mazerin tenait à organiser une soirée spéciale, thématique sur l’Inde sur le thème “Soyez votre propre lumière”. Un chef indien a été convié, lequel a régalé les papilles des convives, réunis par tablée de 6 maximum, Covid et mesures barrière obligent.

Décoration lumineuse et soignée.

Un groupe de musique traditionnel a complété cette soirée, pour que les 5 sens soient en exergue.

⭐️ Côté assiette, voici le menu qui était proposé :
⚜️Amuses bouche : des parpols (chips indiens épicés), additionnés de rillettes de thon frais au massalé, et lassi salé.
⚜️Entrées : Camaron en Tandoori, sur purée aux graines de moutarde, et des Potatoes façon “sud de l’Inde et Kerala”
?Plats : l’incontournable massalé de cabris frais était présent, mais je lui ai préféré le Poulet Fermier Makhani. Les végétariens avaient aussi une alternative, avec un curry de légumes au Soja. Le riz arborait une belle texture, avec beurre clarifié, et des feuilles croquantes de kaloupilé, patiemment prises au four… c’était vraiment délicieux.
?En dessert, a suivi un bel assortiment de pâtisseries indiennes maison, avec des napolitaines magnifiquement beurrées, des Goulab, des Djalebis….

Le Mazerin, fort de cette première expérience réussie, car le restaurant a fait salle comble, songe à d’autres opérations de ce type dans les mois à venir, selon l’actualité et les consignes préfectorales anti-Coronavirus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic