Yoplait lance sa nouvelle gamme « LÉGER & GOURMAND »

110

Toutes les études  montrent qu’aujourd’hui les consommateurs souhaitent prendre soin de leur santé au travers de leur alimentation. A l’écoute des Réunionnais, Yoplait innove et lance sa nouvelle gamme de yaourts faîtes sur-mesure pour satisfaire les consommateurs. Les nouveaux yaourts sont à découvrir, sont donc moins sucrés, et comme l’a si bien demandé les Réunionnais, c’est un véritable yaourt brassé aux fruits avec peu de matière grasse, et le moins sucré de sa catégorie !

Quel parfum choisirez vous ? Vanille, pêche, citron, abricot, framboise, fraise, myrtille et mûre ou nature sucrée

Credit photo : CILAM

Des tendances nouvelles

Se faire du bien en mangeant ne veut pas dire se priver et cela a conduit à une désaffection du segment des yaourts allégés, sans sucre ajouté et sans matière grasse, sur le marché,  au niveau local comme au niveau national. En résumé, le consommateur réunionnais, comme métropolitain, privilégie aujourd’hui le goût, la naturalité et l’équilibre (juste ce qu’il faut de sucre, de matière grasse et de calories). Voila les éléments qui ont permis de créer la recette de « LÉGER ET GOURMAND ».

Pour la mise au point de cette recette, des consommateurs ont participé activement pendant 18 mois.

C’est ainsi qu’est née la gamme innovante « LÉGER & GOURMAND » radicalement différente de l’offre allégée. En effet, ce n’est pas un simple yaourt aux fruits de plus dans le rayon mais c’est un yaourt brassé aux fruits avec peu de matière grasse, et le moins sucré de sa catégorie !

Traditionnellement les yaourts allégés en matière grasse incorporent des gélifiants pour compenser l’absence de matière grasse et apporter de la texture et de l’onctuosité. Le tour de force de « LÉGER & GOURMAND » est sa faible teneur en matière grasse (moins de 1% contre près de 3% pour un yaourt aux fruits standard) et l’absence de gélifiant.

S’agissant du sucre là aussi, « LÉGER & GOURMAND » crée la différence avec une teneur en sucres ajoutés inférieur à 6 g pour 100 g (soit l’équivalent d’un morceau de sucre) quand les produits de la catégorie sont à 9 g pour 100 g. Depuis plus de 15 ans la CILAM est engagée elle aussi dans une réduction régulière de la teneur en sucres ajoutés pour toutes ses recettes, au même titre que les industriels de Métropole. A date, il n’existe aucune différence entre la teneur en sucres ajoutés d’un yaourt Yoplait Réunion et celle de son équivalent en Métropole. Le cadre de la Loi Lurel est totalement respecté.

 

EN RÉSUMÉ LÉGER & GOURMAND

  • Peu calorique,  ne contient qu’1% de matière grasse, soit 3 fois moins qu’un produit standard
  • Moins sucré qu’un yaourt standard (25 % de sucres en moins)
  • Plus sain, sans colorant, sans édulcorant, Nutriscore B
  • Plus gourmand car élaboré à base d’une recette à la pulpe de fruits
  • Avec du lait exclusivement français issu des meilleurs bassins laitiers
  • 8 parfums : vanille, pêche, citron, abricot, framboise, fraise, myrtille et mûre + une variété nature sucrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X