Innovation réunionnaise : des yaourts au petit lait de chèvre, by la fromagerie de Takamaka

395

Il va y avoir du nouveau au rayon frais à la fin du mois, la fromagerie Takamaka vient d’annoncer le lancement d’un yaourt au petit lait de chèvre. Les compteurs vont pouvoir se régaler. Côté innovation, la Réunion continue à briller, en effet ce produit est issu d’un procédé unique mis en place par Maylis Poifol élève ingénieure actuellement à La Réunion qui collabore avec la fromagerie.

 

Après s’être lancée dans la fabrication de la ricotta à base de fromage de chèvres l’année dernière, la fromagerie Takamaka innove encore une fois en nous proposant cette fois des yaourts. On aime quand de nouveau produits sont proposés surtout en circuit court ce qui donne encore plus de dynamisme à notre île.

Cette innovation fruit de recherche et d’expérimentation d’une élève ingénieure apporte une solution gourmande à ceux qui sont allergiques ou ne supportent pas le lait de vache. Un plus pour cette entreprise bénédictine qui proposera un produit à base du petit lait de chèvre.

Credit photo : La fromagerie Takamaka

 

 

Un produit artisanal, original et gouteux

Vendus par 4 , avec un prix variant entre 5 et 6 euros , les yaourts seront vendus dans des pots en plastique lavables et réutilisables.

Les yaourts seront disponibles en version sans sucre ou aromatisés à la vanille , au citron  ( des produits issus de l’exploitation pour encore plus d’authenticité ) et une pépite gustative : mangue, gingembre, curcuma et poivre noir.

Point de vente : la ferme Takamaka et à La Ruche qui dit oui. Des points de vente qui ne manqueront pas de se développer avec le succès à venir.

 

 

 

 

 

( source Le Quotidien )

Join the Conversation

  1. renaissance says:

    bravo ti paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X