Du Whisky Tibétain très rare, élevé en amphores de porcelaine en vente à la Réunion

652

Avis aux amateurs de whisky : de très rares bouteilles viennent d’arriver dans l’île, commercialisées à la Palette des Vins, brillamment dirigée par l’oenologue Danièle Renard-Ithier, laquelle se propose de faire des dégustations à la cave pour vous convaincre du savoir faire régnant, sur le toit du monde en matière de distillation.

Pour l’oenologue, il s’agit de vivre “une expérience unique avec la dégustation de ces deux références exceptionnelles directement venues des sommets tibétains , fins connaisseurs, savent que l’altitude, les variations climatiques et la pureté des rivières de l’Himalaya influencent chaque récolte d’orge.

À la manière des viticulteurs, chaque année de récolte est traitée de manière distincte.

Soyez donc les premiers à savourer ces pépites du Tibet avec ces Whiskies Single Malt, vendus en exclusivité à La Palette des Vins, à Saint Paul.

Les précommandes sont ouvertes et les bouteilles arriveront en début d’année 2024.

TIBET SINGLE MALT SADHANA – Vintage 2006

L’eau de vie a été vieillie sur le plateau tibétain à 2500 m d’altitude en amphores de porcelaine pendant 9 ans comme le veut la tradition tibétaine vieille de plus de 400 ans.

Après ce vieillissement, qui confère à l’alcool une douceur incomparable et développe de superbes arômes floraux et légèrement citronnés, l’alcool a ensuite été vieilli dans la Huzhujinquan Distillery pendant 4 ans supplémentaires dans des casks américains ex-bourbons et des barriques de chênes français (Sauternes et Layon).

Le résultat : une belle couleur ambrée soutenue avec de oli reflets or.
Un nez vanillé mélangés à des fruits secs et de zest d’agrumes.
Une bouche ample et ronde, une belle découverte !

TIBET SINGLE MALT PALE Aged 8 Years

Toujours dans le respect de la tradition Tibétaine !
Maltage de l’orge du Tibet pendant 25 jours avec des levures indigènes.
Distillation en deux passes.
Assemblage d’alcool vieilli entre 5 et 25 ans en amphore en porcelaine suivi de 36 mois en fût de chêne français (Sauternes et Layon).

Le résultat : Une belle couleur ambrée, des arômes de fruits frais d’ananas, une bouche chaleureuse et veloutée avec une belle longueur, et une finale léqèrement sucrée et épicée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic