La rue des restaurants au Port s’enrichit d’un “Cari Factory”

2.3K

Les 3 autres enseignes de la Réunion ont désormais leur petit frère : Cari Factory a ouvert au Port, 1 rue François de Mahy vendredi soir.

Il s’agit d’un espace où vous pourrez prendre votre cari à emporter. “Des caris cuits comme comme le tan lontan, généralement au feu de fois, et cuisinés avec beaucoup d’amour” précise Mathieu Henriette, qui gère la chaîne pays de restauration dont il ambitionne même d’exporter le concept en métropole. Il l’a expliqué à Gastronomic :

Vous aviez l’habitude de manger ceci chez vous ?

Hé bien, c’est la même chose version Barquette qui vous est proposée au Port, dans ce restaurant flambant neuf, situé dans la “rue des restaurants” à quelques encablures de la mer.

“Ce restaurant du Port a été pensé en mode design… car la gastronomie réunionnaise la vaut amplement. Nous avons beaucoup travaillé sur le concept nouveau, explique pour sa part Narindra Ramassamy, qui avait co fondé le premier Cari Factory avec son père à Saint Denis. A l’arrivée de la Covid, il a fallu se rendre compte que les choses allaient être difficiles, on a pris la décision de vendre, c’est là que j’ai rencontré Mathieu Henriette. Ce fut la première et la … dernière offre car nous nous sommes entendus à merveille. Aujourd’hui je suis devenu directeur de réseau et mon crédo est et restera la qualité et la protection de notre patrimoine culinaire”

La Barquette d’ailleurs, fait partie de ce “patrimoine”. Il s’en vendrait 80 000 chaque jour !

Oui ce chiffre donne le tournis, mais Mathieu Henriette l’assume et ne veut pas que cette tradition vire au fast-food et à la malbouffe.

“Je suis issu d’une famille de cuisiniers, ma compagne aussi… mon associé aussi. Nous vivons pour cela, et avons grandi entre les bruits de couvercle de marmite, le feu de bois, et les épices, il ne faut pas perdre cela”.

Toute la famille de Mathieu s’est d’ailleurs déplacée pour l’occasion. Père et fils se sont embrassés devant la presse et les invités dans un geste de complicité absolue.

L’inauguration s’est faite avec la proposition de beaux caris et des riz sofé originaux : dont un riz guêpe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic