Nicolas Boquet prendra les rênes cette semaine du restaurant du Mahé de Labourdonnais, à Saint Denis. Chef totalement autodidacte, il a bourlingué pendant des années en métropole, a travaillé dans de nombreux établissements, haut de gamme ou pas, et même dans les stations services, nous confie t il sans détour. Une école de cuisine ? Niet ! Il n’en a pas fait…. mais il maîtrise joliment ayant appris sur le tas.
Le Mahé La bourdonnais est donc ravi de l’arrivée de son nouveau chef exécutif, Nicolas Boquet, qui va signer une toute nouvelle carte bistronomique avec une nouvelle vision culinaire.
“Notre nouveau Chef apporte une richesse d’expérience et une créativité
exceptionnelle à la table du Mahé La bourdonnais. Connu pour son savoir-
faire, son engagement envers l’innovation, sa passion pour les saveurs
authentiques et les produits de qualité, il promet une nouvelle ère
culinaire pour le restaurant.
La nouvelle carte, est une célébration de la bistronomie créative, mettant
en valeur des ingrédients locaux soigneusement sélectionnés. Des plats
signatures revisités aux créations uniques, chaque bouchée est une
invitation à explorer de nouvelles dimensions de saveurs” explique la direction de l’établissement, qui ce mercredi, organise un événement exclusif de révélation où les invités auront l’opportunité de rencontrer personnellement le chef et de découvrir les coulisses de la cuisine à travers un show
cooking.
Gastronomic l’avait déjà rencontré, en 2022, lors de sa prise de poste à la Cave du Grand Marché.
Nous avions alors testé 2 fois la table depuis son arrivée et avions été charmés , notamment par la mise en bouche, pleine de rondeurs, et par sa jolie réalisation autour de la tomate arbuste fraîchement récupérée au marché le matin même.
Deuxième semaine : le menu est toujours haut en couleurs