Le Bar à Huîtres de St Denis est à vendre : restaurant & l’activité de vente à emporter

1.5K

Il part vers de “nouvelles aventures” explique le patron du Bar à Huîtres Nicolas Lebon. Et il vend son unique établissement de Saint Denis. Un repreneur est attendu pour le Bar à Huîtres.

Il faudra sortir un investissement de 345 500 euros (cession du restaurant, et aussi de l’activité de vente à emporter) et un loyer mensuel de 1400 euros.

Ce restaurant de 35 places propose une carte marine, des viviers frais, huîtres, fruits de mer, et des moules de Bouchot (arrivée cette semaine).

L’établissement est climatisée, précise le cédant, avec chambre froide, machine à glace professionnelle, un four Hobart , des vitrines inox réfrigérées, un banc d’écailler et une foule d’autres équipements inclus.

L’annonce est sur le site “leboncoin” mais aussi possibilité de contacter directement le Bar à Huîtres.

Nicolas Lebon , ostréiculteur, s’était lancé il y a 11 ans dans l’île avec des bassins d’élevage dans un premier temps , depuis ce projet a été stoppé et il importe ses huîtres à La Réunion. Son exploitation est située sur  l’île de Ré, en Charente-Maritime. Il est tombé amoureux de la Réunion dont son épouse est originaire.

Les huîtres arrivent en 48 heures maximum , et sont mises en bourriche à l’île de Ré, ensuite direction l’aéroport Paris-Orly  dans des boxes palettes de 500 kg maintenues à bonne température entre 2 et 6 degrés, grâce à des  packs de gel. Après 11 heures de vol, un camion-frigo récupére les coquillages direction  le restaurant de Saint-Denis dont le fond est aujourd’hui à vendre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic