Le chef réunionnais Julien Darty salué par le Guide Gastronomique Gault & Millau

2K

Depuis 2011, il est parti, après sa licence hôtelière au Lycée Hôtelier de Plateau Caillou à Saint Paul. Il a travaillé à l’hôtel Bellepierre, les grands hôtels de l’île avant d’avoir envie de se frotter à la métropole.

Après avoir proposé ses créations sur les marchés , il a travaillé comme cuisiner et chef de rang au Quai Branly, avant de se lancer dans le grand bain de la création de son propre restaurant qu’il a ouvert à Bois Jérôme Saint Ouen dans L’Eure.

En 2019, ce jeune de Ste Marie, âgé de 33 ans, profite d’une opportunité lancée par la mairie de Bois Jérôme, de mettre des locaux à disposition dans la commune afin de redynamiser le tissu économique du village.

Le jeune chef s’est lancé en grandes pompes avec sa soeur Emmanuelle, aux manettes de la partie administrative et financière, et depuis ça marche ! Les plats sont raffinés, locavores avec un peu de créole touch’ pour les ingrédients que Julien ramène régulièrement de la Réunion.

 

Les voilà au Gault et Millaut ! 

Il était déjà aux Toques Françaises, Julien Darty se voit maintenant décerner une sacrée reconnaissance pour ce restaurant l’Ecrin des Epices.

Pour le célèbre guide gastronomique, le frère et la sœur, Julien Darty et Marie Rousseau ” font découvrir les mille facettes d’une cuisine réunionnaise qui constitue leur héritage familial. Julien, qui a étudié au Lycée Hôtelier de la Renaissance à la Réunion, mixe cuisine réunionnaise et terroir normand pour allier gourmandise et découverte. Incontournables, les gambas royales ou le foie gras normand agrémenté d’un confit de carambole au feu de bois, préparé par leur maman à la Réunion, dont le jardin est un véritable trésor aux épices.

Côté desserts, on retrouve le faham, une orchidée locale, dans une crème brûlée unique, tandis que la « Noix de coco sur la plage », avec noix en coque de chocolat, mousse coco et confit d’ananas à la cardamome constitue leur dessert Signature.

Pour les produits, direction la Réunion ou les producteurs locaux. Et pour une fraîcheur absolue et une découverte toujours renouvelée, la carte change tous les jours, selon une charte qualité mise en place par l’établissement”.

« Notre souhait est de faire voyager nos clients à notre table, dans un esprit de partage et de générosité », décrit le duo dans le Guide Gastronomique.

 

Join the Conversation

  1. FÉLICITATIONS BRAVO ET BONNE CONTINUATION 👍👏🎉🎊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic