Des petits pots péi pour bébé “Mamilafé” viennent d’être primés “Label Initiative Remarquable”

1.1K

Décerné par Initiative France, 1er réseau associatif de financement et d’accompagnement des entreprises en France, le label  “Initiative Remarquable” distingue les actions responsables des entreprises soutenues par Initiative Réunion. “Mamilafé” fait partie des gagnants de cette année.

« Fortement engagés pour le futur de nos enfants et de notre île, l’obtention du label Initiative Remarquable nous conforte et nous renforce dans notre démarche vertueuse » explique Maïa, créatrice de Mamilafé.

Nouvellement créée, Mamilafé est spécialisée dans la fabrication de petits pots pour bébés à base de fruits et légumes locaux de qualité bio.

Parti du constat qu’il n’existait aucune offre de nourriture infantile locale, le projet Mamilafé repose sur l’éducation de nos enfants aux goûts des fruits et légumes de notre île, dès leur plus jeune âge. Les bonnes habitudes alimentaires se prennent tôt et c’est indispensable que de manger sain, afin de prévenir les problèmes de santé publique liés à de mauvaises habitudes alimentaires.

Mamilafé a pour objectif de valoriser la richesse du territoire en transmettant la culture réunionnaise aux enfants, par le plaisir du goût.

Les produits tels que le chouchou, le goyavier, le letchi, les brèdes, les légumes « lontan » ou encore les épices, qui ne sont que très peu représentés dans l’alimentation infantile de grandes qualités correspondant au « bien manger » : aussi bien pour le goût que pour la santé.

Une qualité qui est également garantie par les circuits courts, le relationnel avec les producteurs, la volonté de transparence, la traçabilité et la valorisation des déchets, la consigne de pots et des emballages. La volonté de Mamilafé est de soutenir le développement de la filière en agriculture biologique réunionnaise, grâce à la transformation des produits locaux ainsi créatrice de valeur ajoutée directement sur le territoire. Un projet qui s’inscrit donc dans le développement durable, l’économie circulaire et la préservation de notre environnement.

Maia a été soutenue par la plateforme avec un prêt d’honneur Création de 25 000€ pour la création de Mamilafé. Ce prêt lui a permis de lever un prêt complémentaire auprès de la BRED.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic