“Héritage” : un écolodge de luxe ouvre à la Plaine des Cafres

1.3K

Vous savez tous l’attachement que j’ai pour les hauts de l’est.

Au coeur de la Plaine des Cafres :  un joli écolodge de luxe ouvre ses portes dans quelques jours au mois d’octobre dans un parc de 6000 mètres carrés.

Pas encore de service restauration, sauf pour les séminaires avec un prestataire qui interviendra, chaque chose en son temps, mais de jolies prestations un peu insolites avec du bois de partout, des activités de zen-attitude et déconnexion-time, et un SPA cantonné pour le moment à un jaccuzzi ouvert sur un magnifique panorama et des prestations de massage dont l’une aux pierres chaudes pour 89 euros par personne. Ils proposeront aussi des méditations guidées ainsi que de la sonothérapie.

La zone de l’est est dépourvue en offre de ce style, sauf le Diana Dea Lodge, alors quand un concurrent s’installe, on ne peut que saluer l’initiative surtout qu’il joue la carte de l’éco responsabilité.

Visionnez les photos, ça vous donnera envie, en attendant qu’une belle table puisse ouvrir dans les parages . Seul le petit déjeuner est assuré pour l’instant.

Rendez-vous avec l’authenticité de la Réunion.
La direction explique avoir fait ce choix d’hôtel pour constituer “un lieu de reconnexion à soi, un lieu de retour aux sources, aux choses
simples, la nature.Vous y découvrirez les trésors de la Réunion, nos racines, nos tisanes, nos huiles essentielles, nos recettes de grand-mère pour prendre soin de soi.

Des chambres aux décors éphémères, inspirés par les influences
culturelles de notre île, madagascar, l’asie-indonésie, l’afrique, la France,
L’inde-l’orient les trésors de notre héritage si particulier. Bienvenue chez
Héritage.

L’établissement proposera 4 suites de 35 mètres carrés avec une Salle de bain à l’italienne, une baignoire extérieure sur jardin privé, un “day bed” , un lit immense et de splendides vues sur les montagnes du parc national.


Suivez le rythme de la nature dans un parc de 6000 m2 à la plaine des
cafres , un point de départ de randonnée est aux pieds des chambres avecp ratique de la Sylvothérapie (les bains de forêt).

A l’origine du projet : Mme Grondin, originaire de Saint-Benoît

 

 

 

 

À la source de ce concept se cache Mme Grondin, originaire de Mafate. La perte de son mari l’a fait basculer vers l’amour de la cuisine et l’art du partage. Celle-ci a été pendant des années une maison refuge pour tous les enfants abandonnés ou maltraités par leur famille. Elle organisait des grandes tablées pour assurer un repas chaud et de l’amour. Elle rêvait de faire une maison d’hôtes pour partager son amour de la cuisine et les rhums maisons, toujours avec des recettes originales et parfumées. Alors, en sa mémoire, sa fille et petite fille ont mis sur pied un endroit qui la représente, permettant le partage, la sérénité et le bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic