Marché équitable au Parc du Colosse ce samedi 16 juillet

95
Samedi , rendez-vous à Saint-André et plus particulièrement au Parc du Colosse pour une nouvelle édition du marché équitable. De 7 h à 13h, vous pourrez profiter pour consommer péi, faire le plein de vitamines et rencontrer les producteurs de l’Est, de quoi allier l’utile à l’agréable. Un moment gourmand en perspective.

Une première édition qui a séduit les  habitants de l’Est

La première édition du Marché Équitable du Colosse a été organisée en partenariat avec l’association des agriculteurs Partage Solidarité de Saint-André (AAPS )au Parc du Colosse le samedi 18 juin. L’occasion pour le public de faire le plein de fruits et légumes frais et de produits transformés directement avec les  producteurs.
Ce marché valorise pleinement la richesse et la diversité des productions du terroir et permet ainsi d’acheter les meilleurs produits locaux à la source. Les amateurs de poissons ont pu pêcher « des gueules rouges » vivants dans un bassin pour le ramener à la maison et cuisiner un bon « cari poisson ».
Autre stand original, des savons artisanaux fabriqués à partir d’huiles alimentaires usagées par l’association 3I dans le cadre de son atelier chantier d’insertion (ACI) « Smart Oil ». Ce stand a suscité l’enthousiasme et la curiosité des visiteurs.
L’association Culturelle Environnementale Fayard (ACEF) présente également a proposé à la vente des petits bancs fabriqués en bois. Pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer et profiter du savoir-faire des agriculteurs la dernière fois , ce rendez-vous est le votre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X