Du 15 au 18 juin 2022 : le chef Yves Piednoël propose un menu “21 dégustations” à l’Ere des Mets

825

Certains auront été interpellés par cet intitulé qui revient plusieurs fois par an, sur la carte de ce chef bouillonnant de créativité.

Le principe est de manger 21 choses différentes en un seul dîner.

Le principe : une bouchée , du plaisir différent à chaque fois que vous posez quelque chose sur votre langue.

Oui c’est un concept déroutant mais parfaitement orchestré par Yves Piednoël, le chef du restaurant L’Ere des Mets, au début de la route de St François, à Saint Denis, a décidé de faire un tour culinaire en 4 temps.

Pour cette semaine du 15 juin 2022, voici le programme et par rapport aux anciens menus, on note quand même des nouveautés, comme la friture d’éperlans qui rappelle l’Italie ou les accents de Méditerranée, une Tartiflette à la Truffe pour faire un accent à l’hiver austral, ou encore un mini burger au cerf cuisson saignante en mode “Rossini”.

 

Nous avions tenté l’expérience en septembre 2021

Cette semaine du 20 septembre,  l’éphémère menu « dégustation en 21 temps » est revenu pour les clients et s’est opéré pendant 4 soirées consécutives.
Nous y sommes allés de nouveau (voir ci dessous pour la première expérience fin 2020) , et la constance est de mise : c’est toujours aussi créatif et délicieux pour 55€ !
Nous saluons ce surprenant « rougail z’oeufs » à la truffe et sa polenta , où la tomate en sauce est invisible, et se niche entre le jaune et son écrin blanc, sous une lamelle d’or noir ….
Chef Yves Pienoel c’est de l’Art !
Menu ci dessous pour le détail des dégustations proposées.

Le

En regardant ce “rougail z’oeufs” à la truffe, on se demande bien où se trouve la tomate, essentiel au rougail
Le “traceur” de la tomate en sauce, a été niché entre le jaune et le blanc…. une surprise pour le consommateur…
1 assiette, 5 spécialités ! Ici, la portion… pour 2.

L’assiette “Terre” , incluant du fromage truffé, un agneau encore saignant, avec un joli jus, ou encore des champignons bien veloutés, avec le croquant des croûtons aux saveurs de truffe….
Aurez vous encore de l’appétit pour… le dessert ?

Expérience en décembre 2020

 

5 dégustations, avec à chaque fois des verrines, ou bouchées à déguster. Il y met tout son savoir faire. Terre, mer, veggie, truffe, ou pas.

Nous avons tenté l’expérience avec un groupe d’amis. Voici le résultat, entre rougail saucisse à la truffe, palmiste, veloutés et desserts. Le thème de ce soir était une ode à   la « fingerfood »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X