Renaud Gillard décroche le titre de “Maître Restaurateur” pour l’Arbradélis

607

Renaud Gillard est le dynamique patron de plusieurs restaurants dans l’île. Il s’est vu décerner début janvier par le Préfet de la Réunion le titre de Maître Restaurateur pour son établissement situé au Barachois, à Saint Denis : l’Arbradélis.

Une belle reconnaissance pour ce cuisinier passionné et qui n’a de cesse de régaler ses clients avec de bons produits.

Renaud Gillard gardera ce titre quatre ans.

Il est aussi le président du Club de la Restauration de la Réunion UMIH 974 et très engagé sur le plan syndical pour défendre la profession et les restaurants traditionnels de la Réunion.

​Ce titre a été créé en 2007 et il est le seul titre à être délivré par l’État pour la restauration Française. Ce label est dans la continuité de la loi Hamon de 2014 ayant pour objet de renforcer les droits des consommateurs. Il s’appuie sur un cahier des charges qui mêle professionnalisme et qualifications du Chef, traçabilité, et saisonnalité des produits.

Le restaurateur doit être indépendant, détenir un diplôme professionnel (BP, BAC PRO…) et/ou une expérience de direction d’un établissement.

Le candidat doit aussi respecter un cahier des charges de plus de 30 critères : cuisine maison, produits bruts et de saison majoritairement frais, qualité du service et de l’accueil, qualité de la vaisselle, hygiène, …

A la réception de la demande, un audit est programmé dans l’établissement. Cet audit porte sur 3 aspects de la restauration : la cuisine, la salle, le service. Lorsque l’audit est validé positif, le titre est accordé par le Préfet pour une durée de 4 ans renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic