Le chef étoilé Paolo Boscaro signe la carte du futur hôtel 4* de Salazie : le Sarana

925

Le futur hôtel 4* de Salazie, le Sarana Hôtel & Spa (sous la marque « The Victoria Collection ») va assurément mettre les petits plats dans les grands pour son ouverture dans quelques semaines.

Si l’équipe de cuisine est en finition de recrutement, la carte elle, est prête et… elle a été signée du talentueux Chef étoilé, Paolo Boscaro.

Ce dernier a effectué une dizaine de jours sur site à Salazie, à rencontrer les producteurs locaux. Il a donc conçu une carte fort attrayante, et reviendra régulièrement à La Réunion pour renouveler la carte et transmettre aux équipes tout son savoir-faire.

Paolo Boscaro a été choisi par le propriétaire des lieux Romain SIHOU.

“Pour moi il était important et évident que cette collaboration devrait se faire avec quelqu’un de passionné, et attaché à La Réunion”.

La méticulosité, le raffinement et la créativité sont les marques de fabrique de la cuisine de Paolo Boscaro. Il a fait ses classes dans les restaurants les plus prestigieux, notamment le restaurant Lasserre, Le Carré des Feuillants, Le Meurice aux côtés de Yannick Alléno, La Grande Cascade avec Frédéric Robert, ou encore le Véfour avec Guy Martin. Il a été second de Kei Kobayashi au restaurant parisien éponyme. En 2017, il prend les commandes de L’Escargot 1903 à Puteaux, où il obtient sa première étoile. Désormais à Cognac, dans le cadre majestueux du restaurant gastronomique Les Foudres, sa mission est de conserver cette étoile tout en donnant un nouveau souffle au restaurant.

La carte du restaurant du Sarana se veut bistronomique, connectée avec la riche nature de La Réunion. Cela passe par le choix des produits dont 80% proviendra des producteurs locaux et par le respect de la saisonnalité. Ici, pas question de cuisine gastronomique hors de portée, les plats proposés se veulent simples, gourmands et accessibles, avec de la qualité dans l’assiette.

Paolo Boscaro connaît très bien notre île et lui voue une tendresse particulière de par sa compagne d’origine réunionnaise. Il signera donc la carte, qui sera réalisée par l’équipe et le futur chef du Sarana et reviendra fréquemment dans notre département

Sa cuisine en vidéo : c’est du 100% finesse : 

 

Des recrutements en cours pour une ouverture dans quelques semaines.

Le SARANA Hôtel & Spa**** complète actuellement sa future équipe à Salazie. Il ne reste à recruter que le Second de cuisine et le Responsable de la restauration.
✉️ Envoyez vos candidatures à l’adresse email suivante : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X