Solidarité, partage et gourmandise : retour sur l’évènement du Don Gourmand !

985

Ce dimanche 21 février, l’Etablissement Français du Sang de la Réunion et La Table Ronde Française ont organisé la 13ème édition du Don Gourmand, parrainé cette année par la directrice de Gastronomic, Sarah Patel et le chef Fabien Rocheville, chef au sein de la Confrérie des Toques Blanches Réunion.

Les donneurs avaient rendez-vous à l’Hôtel de Ville de Saint-Denis pour faire un geste citoyen en donnant leur sang tout en se faisant plaisir avec une collation haut de gamme. En effet, pour la 1ère fois les Chefs de la Confrérie des Toques Blanches se sont réunis pour concocter un buffet de compétition avec brunch, apéritifs, entrées, plats et desserts! Entres autres : riz chauffé, ceviche de poisson au caviar et farandoles de gâteaux aux saveurs créoles étaient de la partie pour régaler les personnes présentes.

Les donneurs se sont sentis comme au restaurant notamment grâce à la présence des étudiants de l’école Vatel Réunion qui ont fait preuve d’un service remarquable.

Bilan de l’opération en vidéo 

169 donneurs dont 19 primo-donneurs ont fait de cette opération un réel succès. Grâce à eux, 136 poches de sang ont pu être récoltées. Une vraie réussite pour l’EFS, la Table Ronde Française ainsi que tous les partenaires de l’évènement. Gastronomic a eu l’honneur de participer à cette manifestion : cliquez ICI pour un retour en vidéo sur le Don Gourmand.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic