Plein succès pour la 1ère Fête du Lait à la Plaine des Cafres

492

Pour célébrer ses 60 ans, la SICALAIT organisé pendant 4 jours, du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022, la première Fête du Lait à la Plaine des Cafres.

Presque 7000 personnes se sont présentées sur le site des Grands Kiosques, pendant les 3 journées ouvertes au public :

  • 700 scolaires des 4 coins de l’île le vendredi 1er juillet
  • 2000 personnes le samedi 2 juillet
  • 4000 personnes le dimanche 3 juillet

Avec cette première Fête du Lait, les éleveurs et les salariés de la SICALAIT invitaient les Réunionnaises et les Réunionnais à découvrir la filière lait de l’île, le monde de l’élevage laitier local, le savoir-faire unique des éleveurs laitiers réunionnais, mais aussi l’engagement quotidien de la SICALAIT de fournir du lait péi de qualité, à l’ensemble des Réunionnais.

Toute une série d’activités et d’évènements étaient donc organisés (visite de fermes, exposition photo, exposition pédagogique et ludique sur la filière lait, vente de glace péi, découverte de la collecte du lait,…).

Nombreux à s’être mobilisés pour cette première édition, les éleveurs ont été ravis de parler de leur métier et présenter leur quotidien. Et les retours des visiteurs témoignent d’un réel engouement pour en apprendre davantage sur l’alimentation des vaches laitières, leurs conditions de vie dans les élevages laitiers ainsi que les différentes étapes de la traite.

 Lors de la matinée institutionnelle du jeudi 30 juin, la SICALAIT a également dévoilé son nouveau logo ainsi que sa déclinaison pour ses 60 ans : 

« Le nombre de visiteurs pour cette première Fête du Lait est bien supérieur à ce que nous espérions. Nous sommes très heureux de voir un tel intérêt des Réunionnais pour l’élevage laitier. Nous allons très probablement renouveler l’expérience l’année prochaine, sous un format différent”, conclut Martha MUSSARD, Présidente de la SICALAIT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic