Ste Marie : sur le port, “le Bonito” propose poissons et crustacés

185
Si vous êtes dans le nord , je vous propose de faire un petit trajet en voiture pour vous rendre dans une zone nettement plus “zen” que le centre ville de Saint Denis: le Port de Ste Marie.
Les restaurants s’y sont installés en bordure du rond point (en attendant la fin des travaux du port par la CINOR) et certains ont mis les moyens (payés par eux) pour accueillir leurs clients correctement malgré le fait que ce soit du provisoire.
C’est le cas du BONITO qui propose tous les jours à l’ardoise y compris le week end un menu sympa avec des produits frais.
Deux parties : la terrasse en caillebotis donnant sur le jardin arboré du rond point et le parc Gandhi, et la salle intérieure, de très bon goût et moderne (avec la clim ce qui est impératif en été). Viande ou poisson, vous y trouverez tout ce qu’il faut en version “cuisiné minute”, et pas de chichi, c’est bon et on est content de s’entendre et de bénéficier d’une jolie brise marine en sirotant un cocktail de fruits maison.
Pour les autres restaus, je ne les ai pas testés, mais certains ne donnent carrément pas envie d’y entrer tant le “provisoire” des travaux ne leur “sert” pas, ils se sont installés dans des tôles, quelques tables et chaises en plastique….
“Nous préférons mettre les moyens et re-payer plus tard pour aménager notre restau dans deux ans en bordure du port”, me précise l’une des responsables, qui regrette seulement de ne pas être en possession des futurs plans d’implantation des restaus pour anticiper avec un architecte et aussi sur le plan financier ce qu’ils aimeraient faire”.
Allez on leur conseille de “serrer les dents” et de faire avec !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X