Ste Marie : une cafétéria italienne “Tutti Quanti”

88
Il y a quelques années, je fréquentais régulièrement la cafétéria ALTEA située au premier rond point de la Mare à Sainte Marie. Ce midi, j’ai eu le bonheur d’y retourner et d’y croiser plein d’amis dans ce nouveau concept qui est celui d’une brasserie italienne en mode « self »
Ils servent donc des antipasti et des salades (certaines maisons , d’autres en mode « conserve » genre thon-maïs, ou encore de la betterave en dés ou cette salade de cœurs d’artichauts , mais ça se laisse manger grâce à l’assaisonnement qui lui est effectivement « maison » ) qui changent quotidiennement.
6 plats chauds différents et un assortiment de desserts complètent l’offre, dont un excellent tiramisu en verrine à la compotee de fruits rouges.
 
Ce midi il y avait au menu , en plus, deux pizzas délicieuses, à la pâte extra fine, débordantes de mozzarella ou encore de succulentes paupiettes de veau avec une sauce aux marrons surprenante !
Les lasagnes ne sont pas oubliées, version épinard et 2 saumons ce midi (frais et fumé), et pour les plus traditionnels (car il faut de tout pour faire un monde même dans un self « italiano créolisé ») : poulet en rôti à la sauce créole au siav et un cari d’espadon frais.
Les tartares de thon sont aussi proposés à la carte de façon indépendante. C’est plein tous les jours pour un ticket moyen compris entre 12/19€, preuve que les gens aiment beaucoup ce qui se fait, le tout dans un cadre très design, avec mobilier style usine et tables hautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X