Testé pour vous : la nouvelle carte du “Pierre Bistrot Chic” (Hôtel Villa Delisle)

2K

Le restaurant a une équipe excellente en cuisine et en salle et nous avons eu l’occasion de tester un des menus du soir, de la nouvelle carte qui sera à l’honneur.

D’abord, présentons le chef : Fabien Rocheville.

Notre chef a été lauréat du Concours télévisé « Tous en cuisine! » sur Antenne Réunion, il participe aussi régulièrement à des oeuvres humanitaires & associatives, et a été le Parrain 2021 du  « Don du Sang Gastronome 2021 » , où il n’a pas ménagé sa peine pour faire réussir cet évènement.

Avec son second Florent Gücker, son chef de partie Dominique Bordier, et son chef pâtissier Rémi Tellier, ils forment tous une brigade créative, qui produit une formule du midi, qui change 2 fois par semaine au gré du marché (menu 1 du lundi au mercredi, et menu 2 du jeudi au vendredi) , mais !! C’est le soir que la magie se dévoile et montre que le titre de Maître Restaurateur affiché à l’entrée du restaurant n’est pas galvaudé.

Au Pierre Bistrot Chic, quand 19H30 résonne, vous pouvez vous avancer dans la salle feutrée, noire et blanche, vous installer confortablement dans votre fauteuil, table ronde ou carrée, selon votre envie, et déguster votre cocktail, votre jus de fruit ou votre champagne, en découvrant la carte nocturne avec ravissement.

Il s’agit d’une formule en 6 temps à prix tout doux : 60 euros seulement ou en 5 temps à 44 euros pour les petites faims.

Tous les produits sont locaux et pas importés. C’est la marque de fabrique de Fabien Rocheville, qui est un fervent défenseur de son terroir qu’il met en avant de fort belle manière.

Chaque soir (je dis bien chaque soir), les menus changent et vous êtes assurés de ne jamais retrouver la même chose, sauf les desserts signature, dont l’un à l’ail noir, créé spécialement avec l’avènement d’une nouvelle filière à Salazie, sous l’égide d’un autre chef local.

Le chef ADORE et le mot est faible, qu’on comprenne sa cuisine et l’histoire d’un menu.

Le “fait-maison” jusque dans les assiettes créées par une céramiste

Car c’est un fil, une aventure qu’il vous propose , servi dans des assiettes qu’il a faites fabriquer sur mesure par une céramiste du sud. Chaque assiette est unique, chaque bol est une création… vous mangez dans de l’excellence artisanale.

Notre test entre “terre & mer”.

Nous avons décidé de tester le menu en 5 temps et en lisant le menu, nous comprenons de suite la démarche du chef. Il veut nous emmener en mer, puis sur la terre, réunification au plat principal , dessert créatif & enfin la touche d’extra sucré pour vous faire repartir avec le “smile”.

Allez , on commence par la Mer : un Tartare de Poisson, Salicorne, et un siphon au hareng acheté à la boutique chinois à deux pas de l’hôtel. Car le hareng, comme le snoek, tous les réunionnais connaissent, sauf qu’on n’en mange pas au restau. C’est considéré comme bas de gamme. Ici, on sublime le “petit produit” en grand. Regardez plutôt et les goûts sont délicieux et se complètent.

Place à la Terre maintenant. 

Un oeuf de poule élevée en plein air, dans le sud sauvage, traité en mode “parfait”, à 64°, jaune coulant, sur champignons péi et crumble au fromage.

Temps n°3 : la réunion des saveurs Terre & Mer, en mode “ultra gastronomique”

Nous sommes très très surpris de voir la réactivité du chef. Il y a à peine 2 semaines, un chef d’entreprise de l’Etang Salé annonçait la production de caviar à la Réunion avec des esturgeons arrivés à maturité  qu’il élevait dans le plus grand secret depuis plusieurs années. Action/Réaction, le chef propose à sa carte de l’Esturgeon servi en Rossini, avec un divin foie gras poelé, et son émulsion de crustacés.

Temps N°4 : le sucre arrive.

une création de Florian Gücker, qui a imaginé une Foccaccia au Charbon Actif, avec les dernières fraises de saison , de Montvert dans les hauts de St Pierre. C’est très peu sucré, délicieux et crémeux.

Temps N°5 : “l’assortiment des douceurs”

Le chef nous présentera 3 de ses desserts signature.

Le premier est donc une création en mode “action/réaction” : à peine Fabien Rocheville a t il appris que l’ail noir était produit à Salazie qu’il a demandé au chef pâtissier Rémi Tellier de l’aider à concevoir un incroyable Cookie à la Dakatine, crémeux au chocolat “Les cabosses ailées” de Richard à Grand Bois où l’ail noir est en Guest star.

Puisqu’on parle de Salazie, ne manquez pas non plus cette création incroyable : “Le Galet”.

Il s’agit d’un trompe l’oeil sensationnel , en textures, à base de … chouchou !

Et pour les plus “classiques”, un très généreux rocher au Giandjuja peut vous être proposé mais avec une “local touch”, à base de Babadine (sorte de fruit de la passion, au goût moins prononcé) accompagné de sa ganache.

 

 

Comment réserver ? 

On appelle pour réserver le Pierre Bistrot Chic au 0692 70 77 08

Adresse : Villa Delisle, 42 Bld Hubert Delisle à Saint Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic