Un restaurant Hawaïen ouvre bientôt à St Denis : le Pokawa

1.6K

Allez un p’tit peu de nouveauté en ce mois de mai où les fleurs volent au vent, comme dit la chanson. On vous emmène à Hawaï avec l’arrivée d’un nouveau restaurant. Son ouverture est imminente, il sera basé à Saint Denis et proposera des spécialités de ces îles doublé de pokebowl avec la volont affichée de vous faire manger healthy.

Il faut savoir qu’à Hawaï, LE plat icônique est justement le POKE.

C’est comme ca qu’ils l’appellent, avec comme “base”, du thon cru mariné dans une sauce de shoyu, d’huile de sésame, de sel et d’oignons. Sain, léger et parfait pour le déjeuner. Vous y aurez droit.

Dans la série froid, et dans les poissons facilement “trouvables” à la Réunion, le Lomi Salmon : un plat qui se mange frais avec du saumon cru piquant : destiné au succès du poke. Il est préparé avec un mélange de poisson cru, de tomates, d’oignons doux Maui (oignon typique cultivé à grande échelle à Hawaï) et de lamelles de piment. Le saumon est massé (en effet le mot « lomi » signifie « massage » en hawaïen) à la main avec les autres ingrédients afin de défibrer le poisson et de bien mélanger toutes les saveurs. Un plat qui doit être consommé froid et auquel on ajoute aussi parfois de la glace avant de le servi

Mais le Pokawa proposera aussi d’autres spécialités qui pour l’instant sont encore en test.

Et on se met à rêver de plat chaud, comme le Saimin, fait de noodles, est servi dans le dashi chaud (le bouillon japonais) et il est accompagné de poireaux et d’ingrédients au choix comme le kamaboko, des petits morceaux de porc cuits au barbecue (char siu), les algues Nori.

Attendons l’ouverture, Gastronomic la guette !

CREDIT PHOTO : page Facebook du restaurant POKAWA

 

Join the Conversation

  1. Nazika says:

    Comment on fait si on veut travailler avec vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic