Par Food by Steph
Depuis la rouverture complète des restaurants, on s’éclate à Gastronomic ! On recommence à vivre, à tester les bonnes tables et ce fut enfin l’occasion d’aller rendre visite à Kris Souza qui gère les Nenettes du Vin avec brio depuis plusieurs années.
Son crédo était de développer un esprit de consommer le vin différemment, de faire découvrir des accords parfois insolites et surtout de le démocratiser chez les femmes. Ainsi, ateliers de dégustation, séminaires thématiques et même des salons ont été organisés, mais ça, c’était avant.
Aujourd’hui, en plus de tout cela, les Nénettes du Vin, ce sont 2 caves ouvertes carrément le même jour au Tampon, sur un axe très passant, et à Saint Paul dans une ancienne case Satec, dont le jardin a été littéralement transformé pour en faire un espace de restauration sous les arbres, en bois de palette, très agréable pour les clients.
Le 27 juin, elle organisait son premier brunch , nous y étions avec Stéphanie de Food by Stéph et ce fut un maxi coup de coeur avec une alliance avec un chef que Kris affectionne particulièrement : le chef Benjamin Marguerite .
C’est simple : tous les plats préparés étaient délicieux .
On commence ce beau moment par un tartare de chouchou et marin fumé mariné aux agrumes en photo ci dessous :