Le restaurant “les 5 Orangers” déménage à Sainte Rose et cède la place à “Chez Dédé”

2.8K

C’est un switch entre restaurants qui s’opère depuis quelques jours déjà et qui sera officiel ce 2 juillet 2021. Le restaurant Les 5 Orangers , connu pour sa cuisine créole authentique et ses woks de qualité, déménage de son emplacement emblématique pour devenir le “Wok de Sainte Rose”… à Ste Rose. Le lieu avait laissé de très bons souvenirs à tous ceux qui y passaient, avec l’accueil incomparable d’un passionné de cuisine et de produits lontan péi François Maugis. Ce dernier privilégiait les circuits ultra courts, mais aussi les produits un peu oubliés, comme les pommes en l’air, en travaillant avec les associations de l’est pour cela. Les cocktails étaient ultra généreux, et on y proposait notamment un jus de bambou anthologique :

On y trouvait aussi des desserts “signature” comme le Cacao… très prisé par les clients en fin de repas

Ce qu’on aimait aussi aux 5 Orangers, c’était l’implantation assez atypique des terrasses, des tables, et même des toilettes , avec escaliers et une ontage de plantes vertes, chapeautées par une certaine “préfecture du petit coin”, jugez en par vous même :

Le lieu étant très prisé et quasiment booké tous les jours, car la cuisine y était vraiment bonne,  l’occasion était excellente pour une équipe de s’installer sur cette terrasse donnant sur la route nationale entre Saint Benoît et Ste Rose, et c’est “Chez Dédé”, ex Ste Anne, qui a raflé la mise. Le nouvel établissement proposera une offre  wok / grillade et aussi quelques plats créoles sur place ou à emporter. Il sera ouvert du mardi au dimanche midi,  de 11H à 14H30 et de 18H à 21H00.

Le repreneur s’appelle “chez Dédé”

CREDIT PHOTOS : pages FB 5 Orangers / Chez Dédé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic