Festival Alimenterre 2023 : Éveillez votre conscience alimentaire et solidaire à St-Denis

307

L’association Mangue et Solidaire a le plaisir d’organiser le Festival Alimenterre à Saint-Denis. Pour cette année, l’association et ses partenaires, les bibliothèques intercommunales Alain Peters et Alain Lorraine de Saint-Denis ainsi que le Restaurant Karma, voient les choses en grand : 3 lieux de projections, 5 dates et 8 films et tout cela gratuitement !

Le festival ALIMENTERRE a vu le jour en 2007 dans un cinéma parisien. Depuis, il est devenu un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année de la mi- octobre à la fin novembre. Autour d’une sélection de films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co- construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

A l’occasion de l’édition 2023, pendant un mois, nous mettons l’alimentation et l’agriculture durable au coeur des débats. En effet, derrière l’alimentation, c’est la question de notre agriculture, de la juste rémunération des paysans, de la qualité de nos sols et de notre eau, de notre santé et de la protection du vivant qui nous sont posées. Une nouvelle fois, au travers des films documentaires proposés, le festival Alimenterre nous questionne et nous prouve qu’à partir de notre assiette, une (r)évolution durable et savoureuse est possible.

Le programme est téléchargeable ici : Programme du festival Alimenterre 2023 et les réservations sont ouvertes sur la plateforme HelloAsso de Mangue et Solidaire

Le festival Alimenterre est résolument l’évènement de fin d’année qui nous réunit toutes et tous autour d’un aspect essentiel de la vie quotidienne : bien manger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic