Filière vanille: le Département et l’ONF accompagnent les producteurs

147

« La vanille de l’ île de La Réunion » a obtenu son label IGP en fin d’année 2021. Lui permettre de se développer pour augmenter sa production et répondre aux demandes à l’exportation, est essentiel.

Elle est cultivée en forêt, plus particulièrement dans les zones Est et Sud-Est de l’ île, sur environ 150 à 200 hectares.

Soucieux du développement de la filière, le Département poursuit son soutien à l’or vert réunionnais et lance avec l’ONF un appel à projets pour l’attribution de parcelles, aux producteurs de culture de vanille.

Situés en majorité sur les secteurs de Sainte-Rose, de Saint-Philippe et de Saint-Benoît, 16 lots en Forêt départemento-domaniale et 2 lots en forêts ENS du Département sont proposés aux planteurs dans le cadre de cet appel à projets.

Les dossiers de candidatures seront transmis par mail sur demande à [email protected] ou retirés à la direction régionale de l’ONF à La Providence (Saint-Denis) ou aux bureaux de Saint-BenoÎt (1 rue Raphael Calcine, Gilles Sicard 0692 34 5249) et de Saint-Philippe (la Cour des Frères Contacts : Eugène Payet 0692 34 51 74 et Gilles Huot-Marchand 692 34 5173).

Ils seront téléchargeables également sur le site internet du Département  www.departement974.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X