“Graine d’Ortie” : la première table d’hôte vegan & bio de la Réunion est ouverte

575
L’offre se développe de plus en plus à la Réunion : du 100% vegan. Dernière nouveauté : la création d’une table d’hôte écologique au coeur de Palmiste Rouge à Cilaos, une petite case créole que Patrick, le propriétaire consacre à ses clients, sous le doux nom de “Graine d’Ortie”.
Son but ? Que ses clients soient vraiment en pleine nature dans son grand jardin-forêt, bercés par le chant des oiseaux, allongés dans un hamac à contempler les papangues, entourés de montagnes.
Il cuisine sur demande, en mode bio et vegan comme ces galettes de lentilles vertes, brèdes, conflore, graines germées de fénugrec et riz complet.
Autre création, qui date elle du 7 janvier 2023 : une polenta aux tomates séchées, galette de lentilles vertes, pancakes, oignons, graines germées
Et on n’oublie pas les amuses bouche. Quand vous dit que le chef en herbe s’éclate !
Quant au petit déjeuner , il est du même acabit, avec du 100% bio  inclus dans le prix, et tout est fait maison (pain, gâteaux, kéfir, jus de fruits…)

A noter que les fruits & légumes utilisés proviennent tous du jardin de Patrick. Ce passionné des plantes en fait des gelées pour ses laquages & ses petits déjeuners.

On mange bien, mais on dort à quel prix ?

Patrick propose pour l’instant une simple chambre avec un lit 160X200cm (avec moustiquaire), un salon donnant sur la terrasse, une salle de bain (douche, lavabo, bidet, urinoir) et un WC.

En plus de la chambre d’hôtes et de la terrasse, vous aurez accès au jardin-forêt.
Les produits d’entretien sont composés le savon de Marseille, le savon noir, le vinaigre, le bicarbonate de soude, les huiles essentielles… Ecolo jusqu’aux toilettes sèches.
Le coût est de 85 euros par nuit, 65 euros les nuits suivantes.

Pour les amoureux du sport, plusieurs sentiers partent directement de Graine d’Ortie, pour parcourir le cirque.

Côté Pratique

Lieu >>12 Chemin des Palmistes, à Cilaos

Téléphone >> 06 93 46 65 79

Mail >> [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic