Il s’appelle Julien Leveneur, et officie brillamment depuis plusieurs années aux côtés du chef de cuisine Kevene Marimoutou, au sein de l’Iloha Villa Hôtel de Saint Leu. Julien était le seul réunionnais à avoir été sélectionné pour concourir au prestigieux Championnat de France du Dessert début juin en Métropole.
Le grand jour : c’était le 3 juin et Julien a brillamment défendu les couleurs gourmandes de notre île en proposant au jury sa création “signature” autour du chouchou (la chayotte) intitulée “Lo yab chouchou”
Son succulent dessert était composé de :
-Sorbet chouchou et de miel de Tan Rouge
– Chips de brèdes chouchou
– Siphon de crème anglaise à la badiane
– Compote de chouchou à l’anisette
– Tuile de brède chouchou
– Biscuit madeleine
– Perle de brède chouchou
– Liane en Isomalt
– Comme un pralin de grain de chouchou
– le tout additionné d’un sablé aux amandes
Il termine 2eme du concours donc félicitations !!!
Une 47eme édition avec 94 participants
Cette édition 2021 du Championnat de France du Dessert s’annonce serrée. Car le pré-jury a tranché en sélectionnant 50 candidats juniors et 44 candidats professionnels.
“Malgré le contexte, nous sommes extrêmement touchés du nombre de candidatures dans les deux catégories qui témoignent de l’implication des enseignants en MCCDR et en BTS et des professionnels qui se sont entraînés malgré la fermeture des restaurants. Ce sera une grande année encore pour le Championnat avec des desserts créatifs et surtout… écoresponsables !” indiquent les organisateurs.
Bonne chance à toi Julien, tu es un battant, la Réunion est avec toi
Bonne route félicitations vous faites honneur à notre île.
BRAVO à vous .