La Mafia du Goût : le concept de “Dark Kitchen” débarque dans l’île

1.4K

Derrière ce terme,” Dark Kitchen”, on met généralement 3 concepts.

Il y a la version suf africaine, portée par l’excellent chef Luke Dale-Roberts qui décline son repas dans une “Light Room” et une “Dark Room”

Il y a la version où on mange carrément dans le noir, à l’aveugle

Et la 3eme version, qui permet à un restaurateur de proposer plusieurs univers à son client, au même endroit, avec la même cuisine, et sans forcément, qu’on s’asseye.

C’est la troisième option qui a été retenue par Kevin Festin, qui vient d’ouvrir son restaurant La Mafia du Goût, 45 rue Leconte de Lisle, à Sainte Clotilde. Le dynamique chef , qui a  son style à lui, et surtout 20 ans de restauration à son actif, avec ses associés, a inauguré son établissement samedi soir (30 Janvier 2021) et nous y étions pour découvrir son concept.

Il voit grand : au moins 5 cuisines différentes, pour satisfaire tous les clients et surtout, fort d’une expérience menée aux States et dans le monde, il veut du GOUT DU VRAI.

Ne vous attendez pas à de la cuisine ultra raffinée, servie à l’assiette avec les petites fleurs et un dressage au taquet, ici, on sert ce qui fonctionne bien au niveau de la clientèle et on améliore les produits et surtout la façon de faire.

Ainsi, quand on arrive dans son local encore vide, Kevin Festin le dira d’ailleurs “j’aurais pu attendre de décorer, de faire des choses, mais je me suis dit, allez, la cuisine elle est opérationnelle, l’équipe aussi, je me lance, et on fait de l’emporter pour l’instant, et ça permet à tout le monde, dans ce contexte de crise de bosser”

Alors on mange quoi chez La Mafia du Goût ?

Voici la carte restreinte développée pour le moment, autour de deux concepts, le tout 100% hallal.

L’arrivée des “Bao Burgers” pour la première fois à la Réunion
C’est le premier des concepts baptisé “Mitsuhirato Asian Food”. Il vous sera donc proposé de goûter au Bao burger, aussi appelé Gua Bao,  un petit sandwich de pain moelleux d’origine asiatique cuit à la vapeur. En clair, l’équivalent d’un paw, ouvert ou fermé, façon burger. Le pain est différent, mais la garniture aussi. Ca change tous les jours, avec des marinades “maison”, pour le reste, c’est surpriiiiiiise ! Associé à cette nouveauté, du poulet frit. Classique me direz vous ? Non, car dans ce concept là, c’est la version coréenne qui vous est proposée, les morceaux de poulet sont frits et enrobés dans une sauce aigre douce pimentée.
Concept number two :  Bonnie & Clyde Us Food ( Halal Food only )
Là encore, c’est du foodies et de la soul food : fried chicken, version US, avec des marinades spécifiques, ou encore des burgers, tendres, wings, hot ou pas, sauce cheddar généreuse et frites , qui seront bientôt “maison” promet le chef le temps de finaliser sa filière d’approvionnement péi.

et prochainement :  Pablo Escobar !!

Attention, d’ici un mois, le temps du rodage, les clients devraient encore avoir droit à une nouveauté dans cette Dark Kitchen : avec des spécialités sud américaines, comme les tacos. “Mais attention les vrais de vrai, puristes comme au Mexique, avec de la guacamole, de la tomate, des sauces sympas, et du croustillants, pas la version galvaudée des Tacos développée par certaines enseignes locales”…

Bref, vous avez l’impression que c’est un simple fried chicken ou faiseur de burgers de plus à la Réunion ?  “Pas vraiment , répond Kevin Feston, car nous insistons pour travailler avec des produits frais, nous faisons du fast-good, et pas du fast-food”.

Une adresse en devenir, on se renseigne et on passe sa commande en appelant le 0262 52 15 40 ou via mail : [email protected]

 

 

Join the Conversation

  1. Chrystelle Hoaureau says:

    C’est l’arnaque prenez pas sur uber eats ou please. Des assiettes minuscules pour 15/20€ c’est vraiment décevant. Impossible de laisser une mauvaise note sur les apps mais je le laisse quand même par ici. Car vous devez modifier vos prix ou montrer de vrais photos.

  2. Je suis totalement d’accord avec le premier commentaire de chrystelle.hoareau
    Assiette minuscule ne vous laissez pas avoir par les photos de présentation mensongère.
    Il y a même pas une escalope entière dans les pokeball peut etre juste 1 demi escalope. C’est la honte une pure arnaque.

    A éviter à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X