St Pierre : du frais, du créatif côté avec l’Atelier Tartare (boeuf ou poisson)

148
Hier soir, il m’a été donné de découvrir une nouvelle adresse fort sympathique sur Saint Pierre : l’Atelier – Bar à Tartare , situé rue du Four à Chaux.
Comme son nom l’indique, le style du restaurant fait très fabrique, et on y conçoit des supers tartares autour de 3 matières : la crevette, le thon et le boeuf.
Je me suis donc laissée tenter par la suggestion de l’entrée, un tartare de crevettes façon thaï, où se mélangent crevettes croquantes aux morceaux généreux, de l’ananas, beaucoup de coriandre fraîche, et une sauce liant le tout aux douces saveurs d’ailleurs.
Ensuite, place à la dégustation des plats.
Poisson, Boeuf, nous avons testé les “plats phare”, et je n’ai qu’un mot à dire : c’est bon et les mariages sont réfléchis , bien faits et surtout évolutifs. Car en plus de leur carte, ils ont des suggestions quasi tous les jours et les w-ends.
Je déguste donc un tartare de thon rouge, tomaté, avec une crème de citron vert et du combava à tomber par terre. Côté boeuf,le cru se mêle à une belle tranche de foie gras poêlée et une chantilly, bien ferme à la truffe noire avec de bons morceaux inside et des oignons confits…
L’équipe est restreinte, et ils ont même essaimé dans le local d’à côté un autre atelier : “celui du Burger” qu’on m’a demandé d’aller tester à l’occasion d’un éventuel autre déplacement dans le sud.
Le goût est surtout dans le cru, alors enjoy ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X