Langoustes vivantes, crabes, crevettes fraîches : découvrez la nouvelle poissonnerie de la Montagne à St Denis

237

Le nom de la Poissonnerie d’Alizée n’est pas inconnu à la Réunion. L’équipe avait l’habitude des commerces itinérants, des marchés mais là, ils se posent dans le huppé quartier de la Montagne à Saint Denis pour une boutique flambant neuve, et à côté de la Kaz Primeur, qui propose aussi des fruits et légumes issus de l’agriculture raisonnée.

Un emplacement de choix au 126 chemin Neuf, et surtout de la qualité à tous les étages.

Gastronomic a eu l’occasion de s’y rendre et de découvrir un local propre, neuf, équipé parfaitement, avec des étals garnis et des congélateurs pleins les murs dans lesquels figurent de vraies pépites, genre épicerie fine, version frais : de la rouille, soupe de poisson, sauces qui se marient bien avec les crustacés et les poissons et qui sont bonnes (mention spéciale pour la beurre blanc, délicieuse à froid ou à chaud).

Bonus, les produits comme les escargots des hauts sont aussi représentés, déjà préparés au beurre d’ail… ou au foie gras. Idem pour les bocaux et on y trouve même un petit choix de vins et de champagnes.

Tout est frais et même vivant : la langouste pousse des petits cris, bave encore, et est à 50 euros le kilo et il y en a de toutes les tailles. Sole, St Jacques, pêche locale , tout y est.

L’équipe est agréable, souriante , pas forcément encore très rapide et rodée ( car le poisson nécessite de la découpe, du nettoyage parfois, donc il faut attendre) mais franchement pour cette qualité, vous serez absolument ravis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X