Souvenez, c’était le 8 décembre dernier au lycée hôtelier de La Réunion Christian Antou ! Au terme de la finale régionale du Meilleur Apprenti de France (MAF) Spécialité « Pâtissier », Marine Guignard, apprentie du CFA Académique de La Réunion, se classait 1ère et décrochait ainsi sa place pour défendre les couleurs de La Réunion à la finale nationale.
Marine s’est envolée ce week-end, pour Dijon, où elle retrouvera les 15 finalistes des autres régions de France au Campus Ferrandi. Marine était la seule candidate ultra-marine.
Lundi 8 avril, dès 6h du matin (heure de Métropole), Marine a débuté la finale nationale du Meilleur Apprenti de France Spécialité « Pâtissier » sur le thème : « L’artisanat, un savoir-faire à la française »
Elle aura 8 heures pour réaliser :
– 2 tartes au chocolat,
– 16 éclairs au chocolat,
– 2 Saint-Honoré,
– 24 bonbons au chocolat,
– 24 petits fours sucrés avec un fruit de La Réunion,
– Et une pièce artistique en chocolat et en sucre.
La proclamation du vainqueur se fera le soir même. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés ! Bonne chance à Marine !
Une jeune réunionnaise pour défendre nos couleurs
Marine Guignard est âgée de 17 ans, elle est titulaire d’un CAP Pâtissier , apprentie en Mention Complémentaire Pâtisserie Glacerie, Chocolaterie Confiserie à Macaron à Saint-Paul.
Pourquoi le concours MAF?
“Pour augmenter ses capacités professionnelles et se fixer un but.” conclut elle, confiante !