La réunionnaise Marine Guignard termine 4ème du concours du Meilleur Apprenti de France Spécialité « Pâtissier »

237

Souvenez, c’était le 8 décembre dernier au lycée hôtelier de La Réunion Christian Antou ! Au terme de la finale régionale du Meilleur Apprenti de France (MAF) Spécialité « Pâtissier », Marine Guignard, apprentie du CFA Académique de La Réunion, se classait 1ère et décrochait ainsi sa place pour défendre les couleurs de La Réunion à la finale nationale.

Marine s’est envolée ce week-end, pour Dijon, où elle retrouvera les 15 finalistes des autres régions de France au Campus Ferrandi. Marine était la seule candidate ultra-marine.

Au terme de 8 heures d’épreuve et de la délibération du jury, Marine s’est classée à la 4ème place ex-aequo.
C’est la candidate de la région Ile de France qui décroche le titre de Meilleure Apprentie de France Spécialité « Pâtissier » 2024.
“Le niveau était très relevé, et Marine a donné le meilleur d’elle-même pour représenter dignement le Lycée Hôtelier de La Réunion Christian Antou,  et son île. Une expérience formidable dont elle ressort grandie !” indique le CFA Académique de la Réunion.

Lundi 8 avril, dès 6h du matin (heure de Métropole), Marine a débuté la finale nationale du Meilleur Apprenti de France Spécialité « Pâtissier » sur le thème : « L’artisanat, un savoir-faire à la française »

Elle aura 8 heures pour réaliser :

– 2 tartes au chocolat,

– 16 éclairs au chocolat,

– 2 Saint-Honoré,

– 24 bonbons au chocolat,

– 24 petits fours sucrés avec un fruit de La Réunion,

– Et une pièce artistique en chocolat et en sucre.

La proclamation du vainqueur se fera le soir même. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés ! Bonne chance à Marine !

Une jeune réunionnaise pour défendre nos couleurs

Marine Guignard est âgée de  17 ans, elle est titulaire d’un CAP Pâtissier , apprentie en Mention Complémentaire Pâtisserie Glacerie, Chocolaterie Confiserie à Macaron  à Saint-Paul.

Pourquoi le concours MAF?
“Pour augmenter ses capacités professionnelles et se fixer un but.” conclut elle, confiante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic