Retour sur le déjeuner à 4 mains Colson/Pothin, du Palm Hôtel & SPA 5* ce jeudi

919
Il en a pris l’habitude, et l’opération revient au restaurant La Fabrique à Saint Denis. Le patron & chef Jehan Colson a convié cette fois pour ce jeudi 15 juin et son menu à quatre mains, le chef Claude Pothin, qui officie au Makassar, le restaurant gastronomique du Palm Hôtel & SPA 5* de Petite Ile.
Intitulé “𝐊𝐚𝐥𝐨𝐮𝐛𝐚𝐝𝐢𝐚 𝐞𝐧 𝐜𝐮𝐢𝐬𝐢𝐧𝐞”, le but est de proposer une carte blanche au chef invité, avec créativité, et l’aide complète de Jehan Colson et de ses équipes.
Cela donne un déjeuner et un dîner plus complet , d’exception  sur le thème “Une virée dans le sud sauvage”.
Le chef vous a proposé une jolie balade dans les villes du sud   : 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗣𝗵𝗶𝗹𝗶𝗽𝗽𝗲, 𝗩𝗶𝗻𝗰𝗲𝗻𝗱𝗼, 𝗟𝗲 𝗕𝗮𝗿𝗿𝗶𝗹, 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵, 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 & 𝗣𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲-𝗜̂𝗹𝗲 , avec 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐮𝐝 𝐝𝐞 𝐥’𝐢̂𝐥𝐞 : Palmiste, Citron, Poivre Sauvage, Pinpin, Noix de Coco, Curcuma de la plaine des Grégues, Thé Vert de Grand’Coude, Cochon de Terre Rouge & Maïs de Petite-Île dans une création exceptionnelle avec le whisky #englandforrest.
Gastronomic a testé le menu : mention spéciale pour le cromesquis moelleux de pinpin, ses sauces délicieuses surmonté de Caviar Bourbon produit à la Réunion et d’une succulente gelée poireaux/coco :

Au menu aussi : le bonbon de langouste en habit vert avec du palmiste en déclinaison.
Nous avons aussi beaucoup aimé le Babonne,  le poisson a été flambé au rhum façon “banane flambée” , additionné d’une succulente béarnaise qui en avait du caractère.
Le coco le mort du risotto était un peu trop doux, mais faisait bien le job.
Ces RDV du jeudi sont un pur bonheur : allez y les yeux fermés mais avec du temps (2H minimum , même le midi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic