CCIR : des étoiles pour les apprentis du Centhor qui partent en mobilité

225

Après une période de trois années marquées par les contraintes sanitaires, la mobilité reprend au CFA CENTHOR de la CCI Réunion ! 18 apprentis suivant la formation Brevet Professionnel Arts du Service et de la Cuisine auront l’occasion de se rendre dans plusieurs restaurants étoilés en France métropolitaine pour une immersion d’un mois, du 3 au 30 juillet 2023. Une étape importante dans leur parcours de formation.

Depuis sa création en 1995, plus de 450 apprentis du CENTHOR ont pu bénéficier de cette opportunité de mobilité. La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion met en avant l’importance essentielle de la mobilité dans son engagement envers l’excellence de la formation professionnelle et le développement de la jeunesse réunionnaise. Cette mobilité offre aux apprentis la possibilité de découvrir de nouvelles méthodes de travail et réalités professionnelles aux côtés de chefs étoilés et renommés.

En effet, c’est dans plusieurs restaurants prestigieux que nos apprentis se rendront la semaine prochaine. Au fil des années, grâce à un carnet d’adresses étendu et à la réputation croissante du CFA CENTHOR, le réseau d’établissements partenaires s’est considérablement élargi. Une collaboration indispensable pour offrir des opportunités de formation de qualité et permettre à nos apprentis de côtoyer les plus grands noms de la gastronomie. Parmi eux :

  • Le Restaurant GUY SAVOY à Paris – 25 ans de partenariat avec le CENTHOR – 2 étoiles Michelin
  • Le Restaurant La Vieille Tour à Saint Brieuc (Nicolas ADAM) – 10 ans de partenariat avec le CENTHOR – 1 étoile Michelin
  • Le Restaurant Le Pressoir d’Argent de Gordon Ramsay à Bordeaux – 2 étoiles Michelin
  • Le Restaurant Le Quatrième Mur à Bordeaux de Philippe Etchebest – 1 étoile Michelin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic