Spécialiste des soufflés, la Table des Batignolles se renouvelle complètement au Port

813
Une chose est sûre, c’est que depuis plusieurs semaines, c’est un vent de changement qui s’opère à “La Table des Batignolles” au 31 Bd de Brest, au Port.
C’est une table qu’on aimait bien, mais qui avait un peu perdu en qualité , nous avions été un peu déçus lors de notre dernier passage (viande quelconque, accompagnements pas forcément goûteux, longueur du service…). On voit qu’il y a un sacré changement depuis quelques semaines et l’envie de se remettre au diapason d’une clientèle qui a le choix côté bistronomique.
Alors déjà, le restaurant renforce sa spécificité sur les desserts. Le “signature” alliant chocolat Valrhona & Persil (oui oui !!)  est toujours à la carte.
Et surtout, on fait un gros focus sur les délicieux soufflés “minute” qui sont proposés et toujours excellemment faits.
Notre préféré ? Celui au Combava. Mais il peut y en savoir d’autres selon l’inspiration du chef en plus des classiques  au Vieux Rhum et au Grand Marnier
VIDEO DE PREPARATION DES SOUFFLES : 
https://www.facebook.com/TBatignolles/videos/4898742850242456

Apéro offert &  virage numérique  

La Table des Batignolles a aussi lancé un concept qui à l’époque fonctionnait bien au feu restaurant “L’instant Pitti” de St Denis : offrir l’apéro aux clients.
Cette offre est valable tous les soirs d’ouverture : Jeudi, Vendredi et Samedi de 19h30 à 21h15 le jeudi et de 19H30 à 21h30 le vendredi et samedi.
Une  sélection de 3 boissons  est proposée :
  • Le fameux Spritz avec Prosecco & Apérol
  • Un Cocktail de fruits frais
  • Ou encore le “sans faute” Kir au vin blanc

Le concept du “tout fait maison” revient en force. Même le saumon sort de leurs fumoirs qui utilisent de la sciure de bois de hêtre.

On assiste à un renforcement de la cuisine dite “classique”, avec des produits qu’on trouve difficilement à la carte d’un restaurant, comme le ris de veau, un abat très prisé servi avec un jus corsé :
Côté poisson, la sole meunière tient une bonne place et le beurre, à part y est généreux

Les accompagnements ont été revus et tapent dans l’original.

Au delà de la “poêlée de légumes” on a un très intéressant risotto de lentilles qui peut accompagner le poisson, comme ici ce dos de vivaneau rôti, avec une belle émulsion de Betteraves
Le virage numérique est aussi pris avec le futur site internet qui sortira dans quelques jours. Il sera possible de  faire  vos réservations en ligne mais aussi consulter les menus, la carte des vins en ligne et  partager vos avis.
A ce propos vous pourrez visionner désormais la cave à vin du sommelier , avec de très belles bouteilles proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic