Testée pour vous : la Poularde de Bresse servie dans un restaurant du Tampon

544

Par Sarah PATEL

Il est une adresse que j’affectionne particulièrement dans la commune du Tampon. A chaque fois que j’ai le plaisir d’aller dans cette ville, je m’y arrête : c’est l’Olivier situé sur la route principale. Une petite case créole, une terrasse arrière bien ombragée, et surtout un service 5 étoiles géré par Zaid Anouvaraly, et une cuisine minutieuse, généreuse et 100% maison.

D’ailleurs quand vous ouvrez la carte, en trempant vos lèvres dans les lourds verres à pied en cristal qui ornent toutes les tables, le maître des lieux , Bruno Rondeau, qui a fait ses classes chez un MOF, à Lyon, ou au sein du Mariott à Monaco, entre porcelaine & argenterie,  vous prévient “vous avez choisi un établissement qui prend le temps de vous concocter des plats maison, parfois minute, alors la patience est de mise”.

Le chef , arrivé à la Réunion en 2010, adore faire le marché régulièrement auprès des producteurs du Tampon. “Circuit court & qualité” sont ses mantras, qu’il décline dans des assiettes ultra copieuses, avec un potage en amuse bouche, et des garnitures de légumes très travaillées et parfumées, regardez plutôt :

Surprise dimanche sur la carte, je découvre qu’il a décidé de travailler la poularde de Bresse, dans sa recette la plus classique “au vin jaune”, ici du Jurançon.

La marinade, m’explique-t-il, est longue, 3 à 4 jours pour bien imprégner cette volaille exceptionnelle qu’il importe en frais. Ensuite c’est une recette dans la plus pure tradition française, et elle est proposée avec une belle sauce crémeuse, façon blanquette.

C’est fondant ! La viande est juste et parfaite.

 

Si vous passez par le Tampon, c’est assurément THE PLACE TO EAT. Ils sont ouvert le dimanche midi et c’est appréciable.

 

Mon vis à vis lui, a préféré prendre une spécialité de la maison : le magret de canard servi entier, fumé “maison”, en mode Rossini avec un jus de viande fumée. Il n’en restait plus une fibre dans l’assiette tant c’était goûteux.

La prochaine fois, on s’est promis de goûter la “Cotriade” à base de produits de la mer, de crevettes géantes, de poisson et de crustacés avec une bisque réalisée chaque jour.  Ca promet !

POUR ALLER PLUS LOIN

L’Olivier

136, rue Marius et Ary Leblond – Le Tampon
Tél: 0262 88 77 60
Ouvert du jeudi au dimanche, midi et soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic