2017 : un réunionnais en finale de la «Toque D’or de cuisine»

137

Kevin Minatchy, est très fier, il est admis en finale de la « Toque D’or international de cuisine 2017 ». Le concours se déroulera le 15 novembre à Chamaillére (63).

Ils sont 12 chefs à avoir été retenus pour la finale du concours de cuisine, organisé chaque année par l’Académie nationale de cuisine de France.

Le Réunionnais de 25 ans vit à Sainte-Marie. Après 3 ans au lycée Hôtelier de la renaissance, il s’envole vers Paris pour apprendre la gastronomie française. Il a travaillé chez « les frères blancs » avec Bernard Leprince, meilleur ouvrier de France. Puis, il a cuisiné au palace le Bristol***** à Paris avec Eric Frechon et Franck Leroy, meilleurs ouvriers de France et 3 étoiles au guide Michelin.

Un CAP Pâtisserie en poche, il a été embauché au palace le BRISTOL***** en tant que commis. En 2015, il devient sous-chef à l’hôtel du Dina Morgabine*** de l’Ermitage à La Réunion. La cuisine, bien plus qu’un métier, une passion pour le Sainte-Marien. « Le plaisir gustatif des clients reste ma motivation ainsi que ma priorité », nous dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X