Par Stéphanie Rousse, du Blog Food by Steph
Critique réalisée la semaine du 10 Mars 2021
Autrement dit, leur cuisine est 100% maison, et ils ont monté un dossier qui a été accepté. Ils sont donc Maître Restaurateur, depuis le début du mois de mars 2021.
Stéphanie, notre blogueuse de « Food by Stef » a profité d’une randonnée au volcan pour tester la carte pour le déjeuner. Et le verdict est clair. Après l’effort , manger à cette table, c’est clairement « le réconfort » et ça commence par le cocktail de fruits frais , fraîchement extracté…avec le plus appréciable, le sirop de fruits rouges en dessous qui ramène de la gourmandise.
Depuis plusieurs années, le Restaurant O’QG a vécu une mutation. D’abord, adresse très « roots », qui offrait aux randonneurs des caris à toute heure ( de 7H à 22H , se souviennent certains clients), ils ont trouvé ensuite leur ADN, consistant à proposer aussi leurs racines sénégalaises (comme le poulet Yassa), et ont répondu à la demande : une offre de carte plus métropolitaine, et raffinée.
Le mix de tout cela a donné le « nouveau QG » qui a changé, de nom, de tête (la cheminée où les saucisses étaient pendillées est toujours là) mais la déco a été refaite et une cave a fait son apparition. Ici, tou est métisse, fusion, art et Afrique.
Ce qui n’a pas changé en revanche, c’est toujours cette délicieuse « soupe d’accueil », surmontée d’une chantilly sucrée et d’une pointe de confiture…
Stéphanie s’est laissée tenter par le généreux filet de boeuf façon Rossini, avec son foie gras poêlé à la cuisson parfaitement maîtrisée et par le fameux Poulet Yassa , avec un goût bien prononcé comme au Sénégal, d’où sont originaires les propriétaires.
Un dimanche qui s’achève sur une très agréable note sucrée avec de délicieuses bananes flambées,
Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram: