C’est la consécration pour Julien Leveneur : il décroche le “Dessert d’or”, et est devenu hier soir le “Champion de France du Dessert”.
L’équipe de Gastronomic a suivi pour vous en direct les résultats et nous sommes tellement fières de Julien pour ce prix qui récompense son talent, sa créativité, sa technicité. Une dizaine de points supplémentaires lui ont permis de rafler ce prix exceptionnel. Il a été le plus créatif , il prouvé sa haute technicité qui a été salué par le jury. Ce cours est un tremplin, une consécration pour l’enfant du pays qui met en avant sa méthode de travail, son éthique, son talent.
Bref, félicitations Julien Leveneur , merci d’avoir fait vibrer le coeur des Réunionnais, les passionnés de dessert de Gastronomic et nous ( les rédactrices ) nous viendront avec plaisir te féliciter à l’hôtel-restaurant l’Iloha à Saint-Leu et déguster tes délicieuses pâtisseries. Bravo Julien, Merci d’avoir encore plus fait briller notre île au plus au niveau grâce à ton savoir -faire.
Retour sur les préparatifs et sur la compétition
Il s’est longuement préparé pour ce grand jour à Marseille : la grande finale du championnat de France des desserts a été disputée par le chef pâtissier réunionnais de l’Iloha Villa Hôtel Julien Leveneur.
Les candidats devaient présenter “une mignardise aux saveurs exotiques avec une technique imposée : une ganache à l’huile d’olive + une mignardise de création libre”.
Il a réalisé un Baba comme une Tatin, fenouil et manzana avec la contrainte d’une pâte levée.
Julien est heureux
Julien a passé son dernier week end à la Réunion , le 27 mars , à travailler longuement dans les ateliers du Lycée Hôtelier aux côtés de l’ancien chef pâtissier de l’Elysée Fabien Cocheteux qui l’a bien coaché, drivé et assisté à ses essais pour son prochain dessert qui sera présenté au jury national.
Le lycée hôtelier lui a prêté ses ateliers car c’est l’un de ses anciens élèves et qu’il a à coeur de l’aider à préparer du mieux possible ce qui est demandé.
Début février, Julien Leveneur, chef pâtissier de l’hôtel Iloha Seaview Hôtel, un des prodiges de la pâtisserie de notre île, remportait deux concours. Il a remporté un prix au concours talents gourmands du Bottin Gourmand/Crédit Agricole.
Et Julien a enchainé avec un concours national , et s’est qualifié pour la Finale nationale du Championnat de France du Dessert sous la présidence du chef étoilé : Yoann Conte de l’Hôtel Restaurant Yoann CONTE Bord du Lac.