Aujourd’hui, c’est la fête de la gastronomie

1.4K

Aujourd’hui, samedi 25 septembre 2021, c’est La fête de la Gastronomie. Un évènement national et festif qui souligne  la richesse et la diversité de la gastronomie française. Autant dire que c’est la fête de nos restaurateurs préférés, de nos chefs qui créent, inventent des nouvelles recettes, donnent vie aux célèbres plats de la gastronomie française.  Ce samedi est l’occasion idéale pour fêter la cuisine, ses produits et les arts de la table.

Cette fête a pour vocation de réunir, d‘initier et de donner envie de cuisiner dans un esprit de convivialité, de partage et de générosité.

Pour la petite histoire, cette fête a été lancée dans le cadre de l’inscription du repas gastronomique des français au patrimoine immatériel et culturel de l’UNESCO.  Elle permet aussi de sensibiliser les consommateurs au choix des produits, de la diversité des terroirs, des spécialités régionales. Sur Gastronomic, on aime ces bonnes adresses qui optent pour les circuits courts, qui valorisent notre terroir, qui font vivre La Réunion à travers sa cuisine.

Le contexte sanitaire actuel n’ a pas permis l’organisation à l’échelle régional d’un événement mais vous chers lecteurs vous pouvez vivre cette fête d’une façon originale :

  1. choisissez sur notre site , un restaurant à tester, un brunch à découvrir
  2. allez y en famille, avec votre chéri(e), entre amis
  3. postez nous une de vos plus belles photos, on la partagera sur nos page Facebook
  4. bref, offrez-vous un moment gastronomiquement digne de vous…..

Nous,  pour cette fête on prend le ferme engagement de continuer à vous dégoter des pépites gourmandes rien que pour VOUS.

Merci de nous lire, merci de nous suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic