Boucan Canot : un déjeuner d’affaire au St Alexis

63
Hôtel St Alexis/ Crédit SP

En février 2020, j’assistais à un déjeuner professionnel à causer du café avec l’excellent président de l’association des restaurants de la Réunion et ardent promoteur des produits locaux Renaud Gillard au Saint Alexis.

Cela m’a donné l’occasion de regoûter à la cuisine de cet établissement que je n’avais pas fréquenté depuis un an.
Hé bien, c’est une réussite.
Mention spéciale pour ce tartare superbement assaisonné, et surmonté d’une crème au café, aux saveurs douces qui se marie de façon surprenante, au cru du poisson et à l’accord proposé avec un classique “entre deux mers”
Quant au plat principal : le canard et son potager, j’ai été vraiment conquise par la cuisson impeccable et le dimensionnement parfait pour toutes les assiettes qui sont sorties. Le canard était parfait, bien dimensionné et surtout cuit parfaitement pour toutes les assiettes qui sont sorties. Une belle croquette de patate douce, pas insipide, car ils y ont laissé de la mâche, et des petits légumes, dont du chou Romanesco qu’on ne trouve pas partout dans l’ile. Petit jus court, purée de carotte, c’est efficace et délicieux !
Une belle croquette de patate douce, pas insipide, car ils y ont laissé de la mâche, et des petits légumes, dont du chou Romanesco qu’on ne trouve pas partout dans l’ile. Petit jus court, purée de carotte, c’est efficace et délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X