Charles Nagou accueille le Champion du monde des confituriers 2019, Jean-Christophe Michelet

1.6K

Ce jeudi 21 janvier 2021, le confiturier Jean-Charles Nagou a invité la presse dans son atelier à Sainte-Suzanne, à la rencontre du Champion du monde de confituriers 2019 Jean-Christophe Michelet. 

Arrivé à l’île de la Réunion depuis peu, le confiturier de renommée profitera de son séjour pour épauler Jean-Charles Nagou lors de la formation de confituriers organisée du 25 au 27 janvier par l’Académie Culinaire de l’Océan Indien. Cette toute nouvelle institution est l’oeuvre du confiturier réunionnais, qui fait honneur à son titre d’Ambassadeur de l’Organisation Mondiale de la Gastronomie dans les Outres-Mers et Océan Indien.

L’idée c’est de pouvoir travailler avec tous ces artisans et producteurs pour faire perdurer la tradition réunionnaise et continuer à retrouver tous ces fruits, goûts et arômes dans la confiture”

Dans son atelier, Charles Nagou et son invité de marque Jean Christophe Michelet ont pu partager leur passion commune et savoir-faire lors d’un atelier de découverte et dégustation d’une délicieuse confiture de mangues péi. Cet évènement était également l’occasion pour le champion du monde de remettre une belle récompense à son ami et collègue Jean Charles Nagou, arrivé 3ème au Concours des Confituriers de France 2020 en septembre dernier grâce à sa confiture raisins/passion.

Pour visionner l’interview des deux confituriers, cliquez ICI.

Retour en images sur cette matinée gourmande.

A LIRE AUSSI : La première Académie culinaire de l’Océan Indien et d’Outre-Mer ouvre ses portes !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic