Les nouveaux menus du Chef Sébastien Catherine : la bistronomie créative à votre table

3.8K

Le chef Sebastien Catherine est un hyperactif touche à tout et signe une cuisine métisse, bistronomique et raffinée. C’est lui qui a récemment donné ses lettres de noblesse au restaurant du Golf de l’Etang Salé, le Green Tee avant de se lancer dans l’aventure d’une table d’hôte “Le Bon Coin des Ô” qui ouvrira en janvier 2022, chemin Bras Canot à Saint Gilles les Hauts.

En attendant la poursuite des travaux, il propose déjà à emporter, une cuisine hyper goûteuse, créole, traditionnelle, mais bistronomique, élaborée pour l’essentiel avec les produits de sa cour ( élevage et maraîchage).

Les desserts se parent de galabé….

La cuisine, est faite à l’ancienne, dans de vieilles marmites et au feu de bois.

 

“Nous sommes en train de peaufiner le lancement, avec la commande de notre mobilier de notre vaisselle. Je suis agriculteur dans l’âme et mon crédo, au O Bon Coin des Ô, ce sera un concept du Champ à l’Assiette”, explique Sébastien.

Entre temps, le chef élève ses oies, ses poules, cultive ses champs de brèdes, ses racines. Le terroir de la Réunion, il est enraciné dedans et a bien l’intention de le faire briller sur sa future table.

Ci dessous un civet la pat’ cochon.

 

En attendant la table d’hôte, Sébastien officie chez vous

Il propose 3 menus à l’assiette

mais aussi une formule cocktail.

Bête de concours.

Si son visage vous dit quelque chose c’est qu’il a déjà participé à des concours, et notamment à l’émission télévisée “Tous en Cuisine” sur Antenne Réunion. Il est aussi membre de la Confrérie des Chefs Toques Blanches de la Réunion.

Gastronomic a goûté et valide !

Vous trouverez ici un éventail de ce qu’il peut proposer comme pièces apéritives car nous l’avons testé pour un dîner de travail particulièrement raffiné, poussant le perfectionnisme jusqu’à présenter ses succulents samoussas au fromage épicé sur des grains de café odorants… ou encore sa sardinade dans des boîtes de “Sardines Robert”. Il est allé au bout des habitudes créoles, avec un riz sofé morue servi avec son p’tit rougail.

A cet aspect “tradition” ont succédé des bouchées goûteuses d’un Foie Gras à la vanille additionné d’un petit chutney d’ananas Victoria, la fraîcheur absolue d’un Tartare de thon aux agrumes , ou encore une légine rôtie, servie froide, sur un achard de ti jacques.

8


Côté dessert, la tablée a fini de travailler en picorant des Tartelettes aux fruits, des macarons , un moelleux Financier à la vanille et quelques Fondants au chocolat

Sa page => https://www.facebook.com/chefsebastien/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic