Chef Sébastien Catherine : la bistronomie créative à votre table, en mode cocktail ou à l’assiette

263

Le chef Sebastien Catherine est un hyperactif touche à tout et signe une cuisine métisse, bistronomique et raffinée. C’est lui qui a récemment donné ses lettres de noblesse au restaurant du Golf de l’Etang Salé, le Green Tee.

Le soir, il officie comme chef à domicile et traiteur. Si son visage vous dit quelque chose c’est qu’il a déjà participé à des concours, et notamment à l’émission télévisée “Tous en Cuisine” sur Antenne Réunion. Il est aussi membre des Disciples d’Escoffier et des Toques Blanches.

Vous trouverez ici un éventail de ce qu’il peut proposer comme pièces apéritives car nous l’avons testé pour un dîner de travail particulièrement raffiné, poussant le perfectionnisme jusqu’à présenter ses succulents samoussas au fromage épicé sur des grains de café odorants… ou encore sa sardinade dans des boîtes de “Sardines Robert”. Il est allé au bout des habitudes créoles, avec un riz sofé morue servi avec son p’tit rougail.

A cet aspect “tradition” ont succédé des bouchées goûteuses d’un Foie Gras à la vanille additionné d’un petit chutney d’ananas Victoria, la fraîcheur absolue d’un Tartare de thon aux agrumes , ou encore une légine rôtie, servie froide, sur un achard de ti jacques.


Côté dessert, la tablée a fini de travailler en picorant des Tartelettes aux fruits, des macarons , un moelleux Financier à la vanille et quelques Fondants au chocolat

Sa page => https://www.facebook.com/chefsebastien/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X