Dévorer jusqu’à 20 bouchons en une minute.
C’est le défi que le restaurant La Marmite Péi, à Saint Denis, a proposé aux épicuriens, gourmets, gourmands, gloutons et ventres sans fond ce vendredi, dans le cadre du concours gros mangeur de bouchons.
Mais attention, ce sont des bouchons hors normes, trois fois plus gros que ceux trouvés habituellement dans les étals des marchés ou encore dans les grandes distributions. Ils ont entre 55 et 60 grammes.
Adam, un « dévoreur de bouchons » a réussi le pari en un peu plus de trois minutes. Réécoutez les explications du responsable du restaurant La Marmite Péi :
Les bouchons sont préparés chez Monsieur Chane Sane, à Saint-André, avec des soins particuliers.
Le premier de ce concours s’est offrir 25 repas en guise de récompense. Sa photo et son numéro seront également affiché dans le restaurant, histoire de lancer un nouvel défi, d’ici… deux mois. Le deuxième en obtiendra 15 et le troisième remportera 10 repas.
Les participants se disent pour la plupart satisfaits de ce concours, mais surtout du goût des bouchons « fait maison ». Réécoutez leurs réactions :