Médailles d’or pour les rhums arrangés péï au Concours International de Lyon

179
Le concours international de Lyon, qui récompense les meilleurs vins, bières et spiritueux mondiaux, ont décerné 2 médailles d’or pour les rhums arrangés Vanille et Passion, les saveurs de la Fournaise.
 
Le rhum arrangé Vanille décroche également le trophée de Meilleur Spiritueux Français du concours. 

“Ces nouvelles récompenses viennent conforter notre positionnement et notre savoir-faire et crédibilisent encore plus l’ensemble de notre gamme”, indique le communiqué.

Le meilleur spiritueux français est Réunionnais ! 

Bruno Gossard, le créateur la gamme “Nos arrangés” explique : “cette année, nous avions pour objectif de mettre aussi la lumière sur notre gamme de rhums. Toujours à la recherche de l’excellence, nous avons pris le temps de tester nos recettes, de sélectionner nos matières premières. Cette première participation à un concours de cette envergure internationale était un défi pour moi : je suis heureux et fier de l’avoir relevé avec ces 2 médailles et ce Trophée !”
Pour se donner un ordre de grandeur, en 2022, les dégustateurs du concours de Lyon ont testé 10 588 échantillons répartis en 3 grandes catégories, issus de 51 pays. Dans la catégorie “Spiritueux” on dénombre 157 sous-catégories (telles que Wiskhy, Bourbon, Eaux de vie, Shochu, Vodka, , Baijiu, Rhums,  punchs, cocktails…)  : pour établir le classement, il y a de nombreux critères, une dégustation à l’aveugle, un contrôle des dégustateurs choisis, une grille de notation sur 100… Ce trophée de Meilleur Spiritueux Français de la compétition est donc pour nous une distinction incroyable  !
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X