Concours du “meilleur gâteau patate” le 6 août à Ilet Quinquina

476

C’est un jeune et talentueux pâtissier, jeune talent Escoffier & membre de l’Académie Internationale des Chefs qui a initié ce concours dans un lieu très symbolique et populaire : l’Ilet Quinquina à Sainte Clotilde.

Le pâtissier Freddy Dalleau, à l’origine de ce concours.

“Je ne veux pas de strass et de paillettes, explique Freddy, juste faire un concours avec des amateurs, qui ont ce savoir faire ancestral de faire un excellent gâteau patate, comme leurs grands parents leur ont appris à le faire. Je vais collaborer avec les associations de quartier et notamment de celui ci avec qui je travaille régulièrement pour des actions caritatives.”

Freddy Dalleau lance donc un appel aux candidats. 
“Il faut savoir faire un bon gâteau, à base de patate douce, et c’est tout ce qui vous sera demandé, la pâtisserie devra être préparée et cuite sur place “. La vanille sera pays et fournie par le partenaire du concours Eric Lavalle spécialisé dans les épices & produits rares de la Réunion.
Ce concours se déroulera le 6 août prochain,  de 8h à 12 10h30. Il y aura une animation sur l’histoire du gâteau patate par un ancien de l’Ilet Quinquina.
Vous candidatez en appelant directement le 0693 629529
Le concours se déroulera : 60 chemin ilet Quinquina 97490 Sainte-Clotilde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X