“La Cheminée de la Mare” : encore un autre Banon qui excelle dans la cuisine péi

1.4K

La famille Banon excelle dans la cuisine créole (2 enseignes à Saint Denis, Le Reflet des Iles, rue Pasteur, et Chez Pépé Dofé, rue Ste Anne).

Et à Ste Marie, voici venir le 3eme Banon : Pascal !

Cela fait 11 ans ce mois de janvier 2023 que son  enseigne s’est taillée une jolie réputation en la matière.

Son nom ? La Cheminée de la Mare, située dans la zone d’activité précitée.

11 ans est un anniversaire  important pour la famille Banon, et notamment pour son patron Pascal, qui a fait une belle reconversion dans la restauration après un BTS Négociation Relations Commerciales en alternance.
A l’obtention de son diplôme, il a compris qu’il était fait pour autre chose… la fibre “Banon” a opéré… l’envie de faire rayonner la cuisine pays aussi, du coup,  il a acheté son camion et a lancé son snack. Puis il a développé et recruté un cuisinier et c’était parti !
“Nous avons commencé avec peu de moyens, précise le gérant Pascal Banon,  mais la vie a fait que nous avons pu tenir et développer au fur et à mesure et rien que pour cela nous pouvons pas nous permettre de lâcher et nous la remercions tous les jours.  Cette activité nous a permis de  rencontrer des gens formidables, des clients qui sont devenus des amis des rencontres inoubliables.  Nous avons de la chance d’avoir une belle clientèle”
Sa recette ? Faire “comme à la kaz” ! 
Tous les jours, ce snack propose des mets cuisinés au feu de bois, mais aussi des pains bouchons, avec siav’, ici on ne s’embarasse pas de chichi : ça doit être juste BON et point à la ligne !
Caris lustrés, civets goûteux, vous connaissez l’adresse (voir en fin d’article), allez y et laissez nous en commentaire ce que vous en avez pensé.

Contact

9 bis rue Andre Lardy la Mare , Sainte-Marie, Réunion, Réunion
0692 43 73 63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic