Le restaurant est très discret, situé face à l’hôtel Austral à Saint Denis, dans le début de la rue Charles Gounod, et c’est un sea food restaurant assumé. Déjà par son nom : Le “Cap Horn” et ensuite par sa carte, qui a été remodelée hier et qu’à Gastronomic, nous trouvons fort attrayante.
Le chef Etienne Barbe aime travailler le poisson entier, le pélagique en tartare, la cuisson est pour lui importante : un poisson, ça ne se cuit pas trop, ça se cuit justement et sur arête.
Il a une belle expérience et croyez moi, vous allez adorer non seulement la technique, mais aussi les assaisonnements. Nous le surnommons volontiers l’ALCHIMISTE DES HUILES parce qu’il confectionne des huiles marinées, uniques, dont celle , divine au Caloupilé.Ces feuilles que tous les créoles utilisent dans le massalé, lui , les traite différemment, dans une huile à la fois fine et puissante, qu’il additionne à une sauce vierge minimaliste.
Voici la nouvelle carte.
Mention spéciale pour le travail différencié des poulpes et des encornets (oui, ici on fait la différence) à déguster à cru ou à cuit.
Vous allez adorer aussi la glace au citron sur tartare…. et le marlin travaillé dans leur fumoir, sans odeur infernale, et translucide… tranché épais.